Nice-Matin (Cannes)

Laura, Morgan, Marion

Le projet fou fou fou de Safia

- C. B.

Message de Safia El Achari aux femmes qui galèrent. «Allez-y les filles, foncez, n’ayez plus peur, vivez vos passions ! » C’est ce qu’elle a fait, elle. Seule avec son fils dans son appartemen­t de La Bocca, déprimée. « Je me suis sentie en danger, oui, c’est vrai… »

Et puis, elle s’est souvenue qu’elle avait des capacités – elle a longtemps travaillé dans les grandes boutiques de Cannes – et des contacts. Elle s’est bougée pour fonder

Just’ Cannes dress, sa petite entreprise. « Je crée des robes, j’en customise d’autres, j’en achète aussi. Et concernant mes clientes, je propose autant la vente que la location. »

Un festival des jeunes stylistes en juin Un savoir-faire qu’elle a eu envie de conjuguer avec les rêves de princesse des Cannoises. « Nous vivons dans une ville de paillettes. Mais tout le monde ne peut pas s’offrir une robe de grand couturier. J’ai décidé de créer un service pour ces femmes-là, qui rêvent… » Robes à louer. Robes à acheter. Entre 30 et 120 euros. « J’ai travaillé pendant longtemps de chez moi. Et en organisant de nombreux showrooms et

défilés. Aujourd’hui, je vais avoir un

atelier… », se réjouit-elle. Un atelier et un festival, d’ailleurs. Car Safia se lance dans le projet fou d’organiser « Le 1er festival des jeunes stylistes ». Elle a prévu cela les 24 et 25 juin prochains, dans le parc de la ferme Giaume qui la soutient à 1 000 %. « Safia, c’est vraiment une fille bien, il faut l’aider», confirme François Behar, son directeur. Une fille bien qui veut promouvoir les créateurs du secteur. «Je me suis rendu compte qu’il y a énormément de gens qui font des merveilles. J’ai dix inscriptio­ns en ce tout début d’ouverture des inscriptio­ns. J’attends les prochaines ! » Pour participer, il suffit donc de créer. Des vêtements, des bijoux, des accessoire­s… Tout ce qui se porte en fait. « Les participan­ts s’exposeront ainsi pendant deux jours. Avec une noctune le samedi 24. Une scène ouverte est prévue, ainsi que des concerts et, bien sûr, des défilés… » De quoi découvrir, s’amuser et, vous vous en doutez… s’habiller !

 ?? (Photo Patrice Lapoirie) ?? Safia et ses robes de princesses…
(Photo Patrice Lapoirie) Safia et ses robes de princesses…

Newspapers in French

Newspapers from France