Nice-Matin (Cannes)

LE CANNET-ROCHEVILLE «On savait que cet eucalyptus allait tomber»

Lundi en début de soirée, l’arbre d’une vingtaine de mètres a transpercé le toit de deux maisons du Hameau du Dauphin. Les résidents demandaien­t son abattage depuis longtemps

- GAËLLE ARAMA garama@nicematin.fr

Alain Gravelle a encore « ce fracas immense » qui résonne avec effroi dans sa tête. Lundi, à 18 heures, cet habitant du Hameau du Dauphin au 6 chemin de Garibondy, est dans son salon quand l’eucalyptus voisin, d’une vingtaine de mètres, s’abat sur sa maison, poussé par les vents violents. Perforant la toiture, et défonçant le plafond de la chambre d’amis du premier étage ! Dans la chambre voisine, sa fille Camille, 21 ans, a échappé de peu au pire. Encore bouleversé­e après une nuit passée à l’hôtel.

Catastroph­e annoncée

Histoire d’une catastroph­e annoncée selon ce couple de locataires. « En 2013, une pétition avait circulé pour faire abattre cet arbre qui penchait. Sans suite », rappelle Alain. « Samedi dernier, j’ai redit au voisin qu’il fallait le couper », indique Patricia, son épouse. La chute de l’eucalyptus situé dans la copropriét­é voisine, « Le château des artistes », a aussi endommagé le logement de Philippe et Christine, propriétai­res depuis 1999. « Notre toiture a explosé ». Durant la nuit, les pompiers de Cannes, secondés par Force 06, ont débité une partie du mastodonte. Hier, experts et assurances étaient sur le pont. « En fonction de l’état sanitaire de l’arbre, on peut envisager une action contre le syndic », a glissé l’agent d’assurances, tout en précisant que « même une essence en bonne santé peut chuter ».

 ??  ?? Le tronc de plusieurs tonnes s’est abattu sur la toiture et défonçant le plafond de la chambre d’amis de M. et Mme Gravelle.
Le tronc de plusieurs tonnes s’est abattu sur la toiture et défonçant le plafond de la chambre d’amis de M. et Mme Gravelle.
 ?? (Photos Patrice Lapoirie) ?? Une chute spectacula­ire ce lundi vers  heures.
(Photos Patrice Lapoirie) Une chute spectacula­ire ce lundi vers  heures.

Newspapers in French

Newspapers from France