Nice-Matin (Cannes)

RALLYE MONGOLIE AVENTURA CUP (DU  AU  JUIN) Deux Gazelles cannoises dans le désert de Gobi

- K. NATTON

Le 18 mars, elles ne seront pas sur le port de Nice, prêtes à embarquer pour le Maroc et leur 7e rallye Aïcha des Gazelles. Un crève-coeur pour l’équipage du buggy 25. Mais, cette année, Marinette Langlais et Pascale Dembski ont voulu se lancer un nouveau challenge : « Nous avons décidé de nous engager dans un rallye différent, pour découvrir de nouveaux paysages, un nouveau désert et d’autres formules de navigation», précisent-elles.

Un rallye monotype et solidaire

En participan­t à cette première édition de l’Aventura Cup en terre d’Asie, Pascale et Marinette devront se soumettre aux exigences du rallye monotype, à savoir un véhicule identique et tiré au sort pour l’ensemble des équipages (Toyota Land Cruiser). Un rallye qui garde toutefois son identité 100 % féminine, mais aussi son côté solidaire. Cette année, les organisate­urs ont choisi une école primaire dans un village isolé et lors d’une étape, la caravane effectuera une halte pour déposer les colis liés à l’enseigneme­nt et au sport aux petits élèves mongols (1). À l’instar du rallye des Gazelles, l’Aventura Cup n’a pas pour vocation la vitesse. Toutefois, plus habituées à la boussole et aux cartes, l’équipage 132 va d’abord devoir reprendre ses marques à la conduite d’un 4X4, mais aussi s’adapter à d’autres modes de navigation tels que le road-book et le GPS Globe 800. Toutes les participan­tes sont d’ailleurs invitées à participer à une formation sur ce thème spécifique dès samedi à Paris.

Sur les traces de Gengis Khan

Impatiente­s de découvrir le désert de Gobi et les immenses steppes de Mongolie sur les traces de Gengis Khan, l’équipage azuréen espère aller à la rencontre des peuples nomades et croiser de nombreux animaux sur leur route avant de rejoindre le campement de yourtes traditionn­elles. Suivies depuis de nombreuses années par des partenaire­s fidèles et d’autres qui leur ont permis de réaliser ce nouveau challenge en Asie, Marinette et Pascale comptent bien marquer de leur empreinte cette édition novatrice de l’Aventura Cup en Mongolie. Neuf étapes forcément riches en émotion après le départ d’Oulan-Bator, la capitale, qui seront suivies par la chaîne AB Moteurs mais aussi sur le site internet de la team gazelles (www.team-gazelles-06.fr)

 ?? (Photo N.N.) ?? Pascale Dembski et Marinette Langlais en partance pour de nouvelles aventures en Mongolie.
(Photo N.N.) Pascale Dembski et Marinette Langlais en partance pour de nouvelles aventures en Mongolie.

Newspapers in French

Newspapers from France