Nice-Matin (Cannes)

Hada, l’aventurièr­e antiboise de Koh-Lanta

La conseillèr­e de vente âgée de 31 ans a découvert, vendredi sur TF1, sa participat­ion à la nouvelle saison. Confidence­s sur un itinéraire qui l’a conduit jusqu’au Cambodge

- PROPOS RECUEILLIS PAR MARGOT DASQUE mdasque@nicematin.fr

Son sourire résonne à travers le téléphone. Énergique et joviale, Hada a découvert vendredi, comme tous les ans, la nouvelle saison de son émission préférée : Koh-Lanta. Sauf que cette fois-ci… elle y participai­t! Candidate pour l’émission de TF1 tournée au Cambodge au second semestre 2016, la conseillèr­e de vente de 31 ans porte haut les couleurs de sa cité des Remparts. Impossible, bien évidemment, de connaître son parcours pour le moment, suspense oblige.

Pourquoi vous êtes-vous inscrite ?

Je suis fan de Koh-Lanta depuis longtemps. C’est simple : je n’ai raté aucun épisode depuis le début. Et je me suis dit : pourquoi pas moi ? C’était la première fois que je tentais le casting. Et bingo j’ai été sélectionn­ée !

Qu’est-ce qui vous a permis d’être retenue au casting ?

Je pense que c’est ma forte personnali­té. Mais, en même temps, je suis juste. Je suis une compétitri­ce, une fille qui travaille beaucoup. J’ai toujours ce côté épicurienn­e, je rigole tout le temps. [rires] Mais quand il faut être sérieuse je sais l’être.

Comment avez-vous réagi à l’annonce de votre sélection ?

Je ne m’y attendais pas. Même lorsque l’on avance dans le casting, on n’y croit pas, on n’y croit pas… Jusqu’au jour où l’aventure démarre. Là c’est parti !

Vous aviez des appréhensi­ons avant de partir au Cambodge ?

Oui, comme tout le monde. Notamment de ne pas être apprécié du groupe ou de ne pas pouvoir s’entendre avec les candidats. Mais on est tous dans ce cas-là avant d’y aller !

Là-bas, vous avez repoussé vos limites ?

Chaque jour dans ma vie quotidienn­e je les repousse. Mais dans Koh-Lanta encore plus !

Vous êtes sportive ?

Je pratique de la boxe thaï, deux trois fois par semaine. Pour le contrôle de moi-même. J’aime l’esprit de ce sport, les valeurs de respect. Tout ça me canalise !

Vous êtes-vous préparée spécialeme­nt avant le départ ?

Ah oui, totalement. J’ai pris du poids, je me suis entraîné davantage, j’ai également pris des cours de natation parce que là-bas je me suis dit que ça me servirait bien ! [rires]

Vous dîtes également participer pour votre maman…

S’il advenait que je gagne les   euros, c’est à elle que je les donne ! Ma maman c’est une femme qui a élevé ses enfants seule à la mort de mon père. Je veux lui montrer que je suis courageuse et vaillante tout comme elle.

C’est votre déclaratio­n d’amour ?

Oui, avec beaucoup de pudeur. Habituelle­ment j’agis, je ne mets pas forcément les mots sur les choses. Mais là, j’avais envie de me débarrasse­r de ce masque-là à travers mon aventure. C’est l’occasion de dire ce que l’on n’a jamais osé.

Quel conseil donneriez-vous à ceux qui veulent participer à Koh-Lanta ?

Rester soi-même.

Un petit mot pour les téléspecta­teurs?

Il faut absolument qu’ils regardent l’émission, elle est différente cette année avec beaucoup de surprises et de changement­s au programme !

Avec le recul, que représente cette aventure pour vous ?

On en ressort tous différents. Ça m’a appris à être un peu plus calme. On manque de tellement de choses là-bas que l’on se recentre sur les vraies valeurs de la vie. On crée des liens forts aussi avec les candidats, on s’attache aux gens… J’en ressors grandie.

 ??  ?? Hada porte haut les couleurs de la cité des Remparts tous les vendredis soir sur TF. (Photo Philippe Leroux/ALP/TF)
Hada porte haut les couleurs de la cité des Remparts tous les vendredis soir sur TF. (Photo Philippe Leroux/ALP/TF)

Newspapers in French

Newspapers from France