Nice-Matin (Cannes)

Le Cannet n’en a pas profité

-

Stade du Bastio, AS Furiani Agliani bat Cannet-Rocheville 2 à 1 (1-0). Arbitres : MM. Caffe, Djelassi et Vendassi. Buts : Pastorelli (2e), Vairelles (79e) pour Furiani ; Deville (73e) pour Le Cannet. Expulsion : Guidi (40e) à Furiani. Furiani : Lombard(g,c), Valery, Face à un concurrent direct pour le podium, le Cannet a pris le match par le mauvais bout. Dès la deuxième minute, Muimba, dos au but, lance Pastorelli, qui voit le gardien adverse avancé. Son lob fait «filoche» et Furiani ouvre le score. La première et seule véritable action des hommes de Christian Lopez en première mi-temps intervient à la demi-heure de jeu. Suite à un corner, la tête de Ribiere passe tout près du poteau de Lombard.

A onze contre neuf

A onze contre dix à partir de la 40e minute et malgré un football plutôt décousu, les Cannettans égalisent par Deville, d’une volée en lucarne à la retombée d’un corner mal dégagé. Malgré cela les Corses n’ont rien lâché, Vairelles permettant à Furiani de reprendre l’avantage. Un blessé contraindr­a les Insulaires à finir à 9 mais seul face à un but ouvert à la 94’, Ayeche loupe totalement sa reprise. Le Cannet-Rocheville voit ses adversaire­s de jour leur passer devant au classement en dépit de leur supériorit­é numérique. Il faudra se reprendre dimanche prochain face à Castanet. Balma : Le match au sommet de cette 18e journée n’a pas déçu. Face à son dauphin, le RC Grasse a mis un peu de temps pour faire parler la poudre. Un début de rencontre équilibré avant une première tentative avortée de Marchetti (11e). Ce n’est que partie remise car le même Marchetti adresse une superbe ouverture dans la course de Campeon, qui marque d’un tir du gauche croisé (1-0, 29e).

Doublé de Campeon

Dans la foulée, les locaux ne relâchent pas la pression à l’image de Malatini, qui mystifie plusieurs joueurs avant d’offrir un caviar à Campeon, qui conclut malgré la charge de Hatime (20, 35e). Les visiteurs sont sonnés et peinent à récupérer le ballon. À la pause, les Rouge et Bleu consoliden­t leur place de leader. Dans l’obligation d’attaquer, les visiteurs tentent beaucoup mais sans succès. Inoffensif­s en diable, ils butent constammen­t sur une défense grassoise vigilante. Pas grand-chose à se mettre sous la dent, si ce n’est

Newspapers in French

Newspapers from France