Nice-Matin (Cannes)

Les buts Les buteurs du week-end FOOTBALL

- SYLVAIN MUSTAPIC

Mandrea 5,5

Delcroix 6 Mechitoua 6,5

Lopes de Pina dos Sa 7 Buts : Avertissem­ents :

Fontonne - Vence Ballerini (’)

ASCC II - St-Laurent Nonnis (’) Percoco 7

Hafidou 6

Marques 6

RC Grasse II - Mougins Esteves (’)

Roquebrune - Carros Douet (’)

La Bocca - St-Sylvestre

Le Cannet II - Baous

Hodost (cap.) 7 Ben Gharsa 6 FC Antibes - CDJ Antibes - Ramirez (’ sp)

Pégomas - La Trinité - Chamonal (’), Maric (’, ’), El Gharbi (’) / Hamrouni (’, ’)

- - -

JSSJB II - Plan-de-Grasse - N. Ben Haddou (’) / Salhi (’), Torres (’)

- Mandelieu II - Valbonne - Joaued (’), Ribal (’) / Guilouchi (’)

AS Cannes II - SCMS II - Andrade (’), Fettani (’, ’) / Hannachi (’, ’), Benslimane (’)

- - Turrel 5

M.Di Lorenzo Corcin 6,5 7 Gatier 6,5

La Marca 5

Stabielli 5 Maurel 4,5

Gullace 5,5

Marignac 6,5

Espeja 5,5

Omedes 5 -, ’ (Hodost, Peymeinade) : sur un très long dégagement de Clément Abt, le ballon rebondit à l’entrée de la surface et arrive parfaiteme­nt dans la course de Julien Hodost. Légèrement à gauche du but, le capitaine local reprend parfaiteme­nt de volée du gauche et expédie le ballon dans la lucarne opposée.

-, ’ (Corcin, Peymeinade) : lancé sur le côté gauche en contre-attaque, Romain Percoco sert Ilian Corcin dans l’axe. L’attaquant élimine le dernier défenseur d’un crochet intérieur avant d’ajuster un tir qui prend Di Lorenzo à contre-pied. Ladent (’), Russo (’)

Villefranc­he - Moulins - Petit (’, ’, ’, ’), Meli (’ sp) / Hebbir (’), Amir (’), Ngombo (’)

Montet-B. - Menton II - A. Sy (’, ’, ’) / Daoud (’), Bella (’)

Fontonne II - Contes - Fattahi, Lebray (x), Saïdi, Guerbah FC Antibes II - CDJ II - Torakian (’), Bonnet (’), Manassero (’) / Y. Zennouhi (’, ’), Abou (’)

Beausoleil - Cap d’Ail II Laudisi (’), Anderson (’), J. Costa (’), Ichen (’)

Roquefort - ASRCM II

-

Peymeinade - Villeneuve - Hodost (’), Corcin (’)

ECMV - Mougins II - Fernandes (’), N. Sanches (’)

Monaco IV - RC Grasse III - Bertolotto (’, ’), Lorenzi (’), Franck (’), Winter (’)

-

Dans ce championna­t où pas moins de huit équipes sont dans le coup pour la montée, chaque rencontre ou presque oppose deux prétendant­s à la PHB. Parmi ceux-ci, le CA Peymeinade, coleader avec la réserve du CDJ Antibes, recevait l’ES Villeneuve-Loubet, 4e avec un petit point de moins. Sur leurs terres, les joueurs de Stéphane Dalmas se sont offert un succès précieux (2-0) en vue d’une accession à l’échelon supérieur en fin de saison. Rapidement devant grâce à une volée d’Hodost (1-0, 12’), les Peymeinado­is prenaient le match par le bon bout. Mais peu à peu, les visiteurs mettaient le pied sur le ballon et faisaient reculer le bloc adverse. Seule la finition manquait à l’ESVL, à l’image de la tentative de Bastone qui passait bien au-dessus après une sortie manquée d’Abt (39’).

L’ESVL laisse passer sa chance

re Un manque de précision dans le dernier geste qui perdurait en deuxième période : La Marca manquait le cadre (57’), tandis que Mickaël Di Lorenzo voyait sa tentative repoussée par le portier du CAP (70’). Les locaux faisaient le dos rond mais se procuraien­t également des situations. Mechitoua voyait sa tête dégagée sur la ligne par la défense villeneuvo­ise (60’), et Roczanov sollicitai­t un Jérémy Di Lorenzo attentif (71’). Peu à peu, les espaces s’ouvraient en contre-attaque pour Peymeinade. Si bien que Corcin, servi par Percoco, scellait le sort de la partie (2-0, 87’). Une excellente opération pour les locaux, qui s’affirment un peu plus dans le haut de tableau et émargent seuls en tête. Pour les joueurs de Chaouki Braham, ce résultat négatif marque un coup d’arrêt après une série de trois victoires.Ils comptent désormais deux points de retard sur le duo Beausoleil/CDJ Antibes, et quatre sur leur bourreau du jour, qui a un match de plus à jouer. Julien Hodost (attaquant/capitaine de Peymeinade) : « C’est un très bon résultat, contre un concurrent direct. Marquer tôt nous a beaucoup aidés, et ça m’a fait du bien sur le plan personnel. Ils ont poussé pour égaliser. On savait qu’on aurait des contres et c’est ce qui s’est passé. Ça fait du bien de gagner sans encaisser de but. On ne se cache pas, on joue la montée ». Jérémy Di Lorenzo (gardien/capitaine de Villeneuve-Loubet) : « On est très déçu car on était venu pour gagner, et il y avait la place. On a bien commencé mais on s’est fait piéger. C’est le foot. Ce n’est pas fini, il y a quelque chose à faire, et on va le faire. L’ambition, c’est clairement de monter. On n’a plus de joker ».

PREMIÈRE DIVISION

Classement Pts J G N P D

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ?? Percoco (en bleu) et ses coéquipier­s ont su capitalise­r sur leur ouverture du score rapide pour aller chercher la victoire. (Photos Sylvain Mustapic)
Percoco (en bleu) et ses coéquipier­s ont su capitalise­r sur leur ouverture du score rapide pour aller chercher la victoire. (Photos Sylvain Mustapic)

Newspapers in French

Newspapers from France