Nice-Matin (Cannes)

Les stars sous le soleil cannois

-

Juliette Binoche, maîtresse de cérémonie du Festival... Si la star est une habituée du tapis rouge cannois, c’est pour la série humoristiq­ue 10 % – qui retrace le quotidien d’agents de célébrités – que l’actrice a investi le Palais des Festivals en octobre dernier. Dans son propre rôle, elle devait alors se perdre dans les couloirs du Palais. L’équipe tournait à ce moment-là le dernier épisode de la saison 2 entre la Croisette, l’hôtel Majestic et une somptueuse villa sur les hauteurs cannoises. « On trouvait ça très bien d’achever la saison dans le Temple du cinéma », s’enthousias­mait alors Michel Feller, à l’initiative avec Dominique Besnehard de la série diffusée sur France 2. Les acteurs de la série phare de M6 Scènes de Ménage avaient eux aussi débarqué à Cannes et dans les environs au mois d’octobre : « Cette délocalisa­tion fait un bien fou », souriait le producteur Mathieu Laurentin sous le soleil azuréen. Plus récemment en janvier, l’équipe de du film Les Aventures de Spirou et Fantasio avait choisi l’hôtel Carlton comme décor : à l’écran – le long-métrage sortira au cinéma en juin 2018 – le célèbre duo se rencontre en effet dans le mythique palace cannois. Les pays voisins sont eux aussi séduits : fin avril, c’est le casting de Salamender, série criminelle belge de langue néerlandai­se produite par Skyline Entertainm­ent, qui investira la cité des Festivals !

 ??  ?? Cannes séduit de nombreuses production­s : ces derniers mois, Juliette Binoche pour la série  % , les couples de la série de M Scènes de Ménage ou encore les acteurs de Spirou et Fantasio. (Photos P.L., DR et M)
Cannes séduit de nombreuses production­s : ces derniers mois, Juliette Binoche pour la série  % , les couples de la série de M Scènes de Ménage ou encore les acteurs de Spirou et Fantasio. (Photos P.L., DR et M)

Newspapers in French

Newspapers from France