Nice-Matin (Cannes)

FOOTBALL Jardim : « On l’a mérité » La phrase “

Après ce nouvel exploit sur la scène européenne, le technicien portugais s’est exprimé face aux médias

- RECUEILLI PAR V.M.

Coach, comment était l’ambiance dans le vestiaire après cet exploit ?

Tout le monde était très heureux. On a réussi à nous qualifier grâce à un gros match de notre part. On a réalisé une grande première mi-temps. On a fait un pressing toutterrai­n, on a marqué deux buts. City n’a pas pu mettre son jeu en place. Si on analyse bien les deux matchs, Monaco mérite sa qualificat­ion. On a mieux joué que City.

Vous avez réalisé une première période de rêve. Est-ce la meilleure depuis que vous êtes sur le banc de Monaco ?

Je ne sais pas. On a empêché City de toucher le ballon en première période. C’est ce qui s’est passé. Aucune équipe n’est capable de faire deux périodes avec une telle intensité. Je n’avais pas la profondeur de banc habituelle. Il manquait des attaquants. À l’aller, City avait eu beaucoup de chance.

Avant le match, vous aviez dit que votre équipe allait devoir marquer trois buts

pour passer. Promesses tenues… Je connais bien cette équipe de City. Je savais que ça allait être difficile de garder notre cage inviolée. Mais on a aussi de grands (e joueurs, la meilleure attaque du monde même. Les joueurs m’ont cru. C’est superbe. Ils peuvent fêter ça.

Est-ce le plus grand

moment de votre carrière ?

Ça fait partie des grands moments. La victoire à Arsenal fait également partie des grandes émotions. On réussit bien face aux Anglais (sourires). C’était un moment très intense. J’espère surtout que ce ne sera pas le dernier.

Après le crash du PSG, vous avez redoré l’image du football français...

Il y a deux ans, Monaco était déjà en quart de finale. Éliminer City, qui possède un grand entraîneur, des joueurs de talent, ce n’est pas rien. On représente la France en Coupe d’Europe. C’est une responsabi­lité. Je défends sans cesse notre championna­t. C’est le moment de redire que la L est de grande qualité.

Qui craignez-vous en quart de finale ?

Toutes les équipes sont fortes. Leicester et Monaco peuvent être considérés comme les plus prenables (sourires).

J’espère pour lui et pour nous qu’il sera appelé. Il marque à tous les matches en ce moment. Apres, si il ne fait pas partie de cette liste, il le sera rapidement je pense »

Valère Germain, concernant l’éventuelle sélection de Mbappé en équipe de France.

 ??  ?? Leonardo Jardim peut exulter. Son Monaco a écrit un nouveau chapitre mémorable de son histoire avec la Coupe d’Europe. (Photo Cyril Dodergny)
Leonardo Jardim peut exulter. Son Monaco a écrit un nouveau chapitre mémorable de son histoire avec la Coupe d’Europe. (Photo Cyril Dodergny)

Newspapers in French

Newspapers from France