Nice-Matin (Cannes)

Mbappé : « Les yeux qui brillent »

- V.M., M.F., FAB. P.

Kylian Mbappé :

« Oui, c’est un exploit, on a joué l’une des meilleures équipes d’Europe, avec des joueurs de classe mondiale. On voulait leur montrer que ce n’était pas leur jour mais le nôtre. On ne voulait pas les laisser respirer et c’est ce qu’on a fait en première mi-temps, on a vu qu’ils avaient le moral dans les chaussette­s même si on a souffert en seconde période. On a reculé mais on a fait preuve de caractère. J’ai les yeux qui brillent, c’est une soirée fantastiqu­e ».

Vadim Vasilyev (viceprésid­ent de l’AS Monaco) :

« C’est un exploit, on vient d’éliminer une grande équipe, l’un des plus grands budgets européens. Quand j’ai vu la Une de L’Equipe, j’ai vu que le football français était derrière nous et ça m’a fait plaisir. C’est la victoire d’une équipe composée de grands talents. Mais c’est aussi la victoire de notre projet et du travail. Notre première mi-temps est exceptionn­elle, à la hauteur des meilleures équipes du monde. Kylian Mbappé ? Il sort de notre centre de formation, c’est l’ADN du club, je suis fier de voir qu’il avance si vite malgré la pression médiatique ».

Gaël Clichy (défenseur de Manchester City): «En

première mi-temps, on était un petit peu bas, on avait du mal à sortir, on a changé en seconde et on a eu trois, quatre occasions de tuer le match, puis on prend un but sur coup de pied arrêté. Notre première mi-temps est décevante, mais il faut donner du crédit à cette équipe de Monaco aussi, ils ont été très bons en première mitemps. Le coach est quelqu’un qui croit en sa philosophi­e, il n’était pas plus énervé que ça mais il ne veut pas voir jouer son équipe comme on l’a fait en première mi-temps. Il a envie qu’elle aille de l’avant, ait le ballon, et on a fait tout le contraire.»

Valère Germain :

«Jene pense pas que ce soit un exploit ce soir parce que c’est mérité sur l’ensemble des deux matches. Nous connaisson­s nos qualités mais peut-être que face à une aussi grande équipe que City, on ne pouvait pas imaginer faire une aussi bonne période. On a un peu pioché physiqueme­nt en deuxième période mais on a su tenir bon. Ils ont modifié leur tactique au milieu de terrain. On s’est vite remobilisé quand ils sont revenus à -. Le but de Baka nous fait beaucoup de bien. Nous sommes heureux de poursuivre cette magnifique compétitio­n mais on est aussi focus sur Caen. Le championna­t reste notre objectif prioritair­e. La grosse fête, ce sera pour la fin de saison si on arrive à avoir un ou plusieurs trophées. Concernant le tirage des quarts, toutes les équipes seront compliquée­s à jouer. On prendra ça avec bonheur.»

Benjamin Mendy :

« L’équipe de France ? Je ne veux pas vous dire si j’y crois ou j’y crois pas, je me concentre sur le jeu. La liste de Didier Deschamps ? Oui je vais regarder si la télé fonctionne ! » Pep Guardiola (entraîneur de Manchester City) : « Je tiens tout d’abord à féliciter cette équipe de Monaco. Elle a été très performant­e. En seconde période, on a été mieux, on s’est créé plusieurs occasions, Monaco très peu. La Ligue des champions est une compétitio­n très exigeante. On reviendra plus fort. La défense n’est pas l’unique problème. C’est étrange d’avoir montré deux visages si différents. Je ne pense pas que le problème soit tactique. Je n’ai pas eu la capacité de motiver mes joueurs, sans doute. Monaco ? Il y a beaucoup d’équipes performant­es à ce niveau. Tout le monde veut gagner la Ligue des champions. Les médias français espèrent que ce soit Monaco, les médias anglais que ce soit un club anglais. » V.M.

 ?? (Photo J.F.-O) ?? Mbappé.
(Photo J.F.-O) Mbappé.

Newspapers in French

Newspapers from France