Nice-Matin (Cannes)

Avec ou sans Mbappé ?

-

Selon le journal El Diario Vasco, Roberto Olabe, serait dans le viseur du PSG pour le poste de directeur du football. L’Espagnol de  ans, jusqu’ici à la Real Sociedad est courtisé par plusieurs grands clubs européens. Kylian Mbappé ou Alexandre Lacazette en invité surprise ? Plusieurs incertitud­es pèsent sur le secteur offensif de l’équipe de France, à la veille de l’annonce aujourd’hui par le sélectionn­eur Didier Deschamps de sa liste pour les matches contre le Luxembourg et l’Espagne. Antoine Griezmann, et sinon ? Qui épaulera le Madrilène, pierre angulaire du système offensif des Bleus, contre les Luxembourg­eois samedi 25 mars en qualificat­ions au Mondial-2018, puis l’Espagne en match amical de prestige le mardi 28 mars au Stade de France ? En pointe, Olivier Giroud subit la concurrenc­e d’Alexis Sanchez à Arsenal. « ‘‘Oliv’’ a toujours connu des périodes où il jouait beaucoup et d’autres où il jouait moins. Mais quand il joue, il marque souvent. Il est toujours là, performant. Et efficace. Après les U, Mbappé va-t-il rejoindre les A ?

Avec nous ou Arsenal d’ailleurs », relativise DD dans L’Equipe du 7 mars. Le sélectionn­eur soutient ainsi son avant-centre (59 sélections, 21 buts), passé N.1 devant Karim Benzema, dont un éventuel retour en Bleu, semble toujours conditionn­é à l’épilogue de la fameuse affaire de la sex-tape, où il est mis en examen. Le profil de Giroud semble en

outre coller à l’opposition luxembourg­eoise. Quid de Kevin Gameiro ? Il n’est pas toujours titulaire en club et était absent des deux derniers matches de l’Atlético (abdominaux), même s’il reste un partenaire privilégié pour Griezmann et un joueur intéressan­t pour défier l’Espagne. Il pourrait y avoir une fenêtre de tir pour Alexandre Lacazette, meilleur buteur français cette saison (28 buts en 34 matches avec Lyon) et dont la dernière des 10 sélections (1 but) remonte à octobre 2015. Et il y a la question Mbappé. A 18 ans, le jeune attaquant polyvalent de l’AS Monaco commence à faire parler de lui dans l’Europe du foot. Dans L’Equipe, Deschamps a néanmoins fait valoir prudence et concurrenc­e. « Ne brûlons pas les étapes », a-t-il prévenu. Le Monégasque va devenir internatio­nal, « normalemen­t, oui. Quand ? Je ne sais pas. J’ai du monde. Notamment dans le secteur offensif et au milieu », a dit le sélectionn­eur à propos du champion d’Europe des U19 l’été dernier qui devrait disputer le Mondial-2017 U20 fin mai début juin en Corée du Sud. DD avait attendu plusieurs mois après l’éclosion d’Ousmane Dembélé avant de le convoquer ; l’ailier de 19 ans, auteur de débuts très timides en Bleu, reste grandement décisif à Dortmund et sera sans doute encore appelé.

 ?? (Photo AFP) ??
(Photo AFP)

Newspapers in French

Newspapers from France