Nice-Matin (Cannes)

FOOTBALL Baysse, l’inquiétude

Le capitaine niçois n’était pas sur le terrain d’entraîneme­nt hier matin. Blessé, il sera forfait à Nantes. Mais quid de la suite de sa saison ?

- V. M. ET W. H.

C’est un énième coup dur pour le Gym et son capitaine. Paul Baysse s’est malheureus­ement blessé en début de semaine. Victime de douleurs musculaire­s, il ne s’est pas entraîné hier matin et sera forfait à Nantes samedi. Muré dans un mutisme inquiétant, et refroidi par les cas Plea et Cyprien, le club n’a pas souhaité officialis­er l’informatio­n. Une attitude générale qui laisse plutôt place au scepticism­e et qui donne du crédit à l’hypothèse la plus inquiétant­e : six semaines d’arrêt. Encore un contretemp­s dont se serait bien passé Lucien Favre. Le technicien suisse devra composer sans l’un des hommes forts de sa défense, un élément important qui avait déjà raté dix journées de Ligue 1 entre octobre et janvier pour une blessure au genou.

Son avenir était au coeur de discussion­s

Lui qui n’avait pas voulu se faire opérer du nez après sa fracture subie contre Schalke à la mi-septembre, histoire de ne pas rater un match ou d’être gêné dans les duels par le port d’un masque, avait dû se résoudre à rester deux mois sur le flanc. Irréprocha­ble dans la mentalité et l’investisse­ment, l’ancien Stéphanois était revenu à son meilleur niveau. Comme il a rebondi après ses deux ruptures des ligaments croisés consécutiv­es entre 2012 et 2013, lorsqu’il évoluait à Brest puis chez les Verts. C’est d’autant plus rageant pour le capitaine que cet énième pépin physique tombe au mauvais moment : en plein coeur du sprint final d’une saison excitante... et surtout décisive dans l’avenir d’un joueur en fin de contrat en juin prochain. Sollicité ailleurs mais très attaché à la région et au club, Baysse n’a jamais caché son envie de prolonger son aventure en rouge et noir. Alors que de premières discussion­s avaient été entamées la semaine dernière entre son entourage et les dirigeants du club, elles pourraient être freinées par la nouvelle mésaventur­e vécue par le natif de Bordeaux...

Rémi Walter forfait à Nantes aussi

Quant à Rémi Walter, il s’est plaint d’une douleur au mollet en début de semaine. Le milieu niçois, qui avait gagné du temps de jeu lors des dernières sorties, pourrait être absent entre deux et trois semaines. Dans l’entrejeu, il ne reste plus que Seri, Obbadi et Koziello à la dispositio­n de Lucien Favre.

 ?? (Photo Jean-François Ottonello) ??
(Photo Jean-François Ottonello)

Newspapers in French

Newspapers from France