Nice-Matin (Cannes)

CCAB : que de regrets...

Rageant ! Les hommes du président Crespin y ont cru jusqu’au bout, mais ont finalement concédé une courte défaite, samedi soir, dans la salle du SMUC

- PHILIPPE HERBET

Alors, certes, il n’y a pas encore le feu à la maison, le CCAB restant accroché à sa 10e place. Mais la défaite concédée, samedi soir à Marseille, n’arrange franchemen­t pas les affaires des Cannettans. Qui, pour se rapprocher du maintien - le seul objectif qui tienne -, devront donc encore batailler ferme ces prochaines semaines. Et ça ne sera pas si simple… Sur le parquet du SMUC, les hommes du président Crespin avaient pourtant réussi l’essentiel. En reprenant l’initiative à l’issue du troisième quart-temps. Un avantage au tableau d’affichage qui, malheureus­ement, allait ensuite fondre comme neige au soleil. «Ca fait ch…» s’est emporté, à chaud, le “big boss” du club, Yves Crespin. « C’est dommage, parce qu’on a fait, à mon sens, un match très intelligen­t, ajoute David Morabito. On est encore à +8, à deux minutes de la fin, mais malheureus­ement, on s’est ensuite un peu endormi et sûrement avons-nous un peu trop joué la montre… » Inutile de dire, dans ces circonstan­ces, que le capitaine et meneur de jeu du CCAB nourrissai­t d’énormes regrets quand a retenti le buzzer. «Oui, parce qu’on avait tout en mains. En fait, ce match, on l’a plus perdu qu’ils ne l’ont gagné. Maintenant, il ne faut pas non plus sombrer dans le pessimisme. Je suis sûr de nos forces et je sais que l’on va se maintenir...»

Mini-trêve...

Dans les Bouches-du-Rhône, les hommes entraînés par Pierre de Marchi n’auront effectivem­ent pas abandonné toutes leurs illusions, puisque, larges vainqueurs au match aller, ils préservent un point-average favorable sur leurs adversaire­s d’un soir. Et au moment du décompte final, cela pourrait bien peser très, très lourd… En attendant, et après une mini-trêve de quinze jours, Ross et les siens retrouvero­nt leurs supporters à Principian­o, à l’occasion de la réception de Gardonne, le samedi 1er avril, mais devront surtout, le week-end suivant, aller s’imposer à Venelles pour garder la pleine et entière maîtrise de leur destin. Ca sera chaud, évidemment (Toulouges, un bien noté de la poule, ne s’y est d’ailleurs imposé que de deux points, ce samedi). Mais y a-t-il encore réellement le choix ?

 ??  ?? Les hommes entraînés par Pierre De Marchi sont passés tout prêts de leur e victoire de la saison. Dommage... (Photo Gilles Traverso)
Les hommes entraînés par Pierre De Marchi sont passés tout prêts de leur e victoire de la saison. Dommage... (Photo Gilles Traverso)

Newspapers in French

Newspapers from France