Nice-Matin (Cannes)

Les buteurs du week-end FOOTBALL La Fontonne n’avance plus

- SYLVAIN MUSTAPIC

Ladhari 6,5

Tafer 5,5

Ngeudeu 7 Seris 5,5 Khadraoui (cap.) Musacchia 6,5 5 Calatayud Towara 5 Miglierina 5 5,5

Ben Chaalia 5,5

Monteiro Santos 6 Entrés en jeu : Bodian 6 Le Plan - FC Antibes - Torres (’, ’) / El Abed (’), Cappadona (’)

CDJ Antibes - La Bocca Londinière (’)

Mougins - JSSJB II Aquarone (’), C. Siino (’) / Aboudi (’, ’), Thurar (’, ’), Gomes de Pina (’), Diawara (’)

La Trinité - RC Grasse II Khazri-Mersni (’) / Esteves (’, ’), Meftah (’, ’)

Vence - Roquebrune - Soulard (’) / Boffa (’), Akamba (’), Zeba (’)

Carros - Pégomas Bob (’, ’), Massango (’) / Sanches-Barros (’), Maric (’), J. Chamonal (’)

St-Sylvestre - Fontonne

- -

-

-

- SCMS II - Fontonne II - Bacqué (’), Occelli (’), Lamdahte (’) / Dems (’, ’, ’), Feller (’)

Menton II - Villefranc­he - Bella (’) / Cros (’) Borges Gomes 6,5 Giroux 5,5 Zaghouani (cap.) Dazun 5,5 6,5 Ben Meftah 5

Martini 6,5 Habchi 7

Rabah 6 Valbonne - AS Cannes II - Cabral (’), Panecasio (’), Fabre (’) / Hasni (’), csc (’)

Baous - ASCC II - Ladent (’, ’), Larbi (’)

Moulins - ESCR II - Herelle, Isfouli, Ngombo / L. Agrati (x), Oueslati

Contes - Montet-B. - Laam (’), Marin-Cudraz (’) / A. Sy (’, ’)

St-Laurent - Mandelieu II - CDJ II - Monaco IV Tosi (’), Boudia (’)

Cap d’Ail II - FC Antibes II - Lachelak (’) / Dal Farra (’), Ferrandis (’)

Mougins II - Beausoleil - Ben Hamed (’), Mauzac (’), Landra (’) / Ichen (’), Gueye (’)

Grasse III - Peymeinade - Marques (’), Hodost (’)

Carros II - Roquefort - Bouyacoub (’) / Succo (’)

Roquebrune II - ECMV Mendes-Moreno (’), Fernandes (’) -

-

Deux équipes à l’arrêt avaient rendez-vous dimanche au stade Méarelli. D’un côté, une formation de l’ES Saint-Sylvestre/Nice-Nord (8e) qui, après avoir eu l’opportunit­é d’intégrer le wagon de tête, restait sur quatre matches sans victoire (2 nuls, 2 défaites). De l’autre, une équipe de l’AS Fontonne Antibes (4e) sortant de deux courtes défaites (1-0 face à Roquebrune et Vence) alors qu’elle s’était hissée à la 2e place. Dans le doute, ces deux équipes n’ont pas vraiment réussi à se rassurer, au terme d’une rencontre où les blocs défensifs ont pris le pas sur les attaques malgré une volonté affichée de produire du jeu. Au bout, un nul vierge de but qui ne chamboule en rien la situation des deux clubs.

Borges Gomes rate la balle de match

Un coup franc de Towara bien capté par Biblot (8e) constituai­t le seul tir cadré dangereux de la première période. Côté visiteurs, Calatayud, lancé en profondeur, manquait son lob (43e). Dans le deuxième acte, Ngeudeu voyait son tir cadré détourné par la tête d’un défenseur antibois devant son gardien (58e). Puis, sur un centre de Monteiro Santos, la frappe soudaine de Seris redescenda­it (e bien mais passait juste au-dessus de la lucarne (78e). En fin de partie, La Fontonne avait l’occasion de tuer le match : sur un centre venu de la droite, Tafer manquait son contrôle de la poitrine en pleine surface ; Borges Gomes en profitait pour se présenter seul devant Chialvo à bout portant, mais dévissait quelque peu son tir, qui passait à côté du but (87e). Au final, ce score nul logique aboutit sur un statu quo absolu pour les deux équipes, qui restent à la même position qu’avant la rencontre. Olivier Ferrandes (entraîneur/ESSNN) : « Je pense que l’on a eu la maîtrise du ballon. L’objectif était de bien jouer, prendre du plaisir. Les attaquants titulaires n’étaient pas dans un bon jour, on n’a pas su se créer d’occasion. Ensuite, La Fontonne a fermé. Le nul est logique, on a même failli perdre le match à la fin. On n’a plus trop d’ambition au classement, juste prendre du plaisir. » Olivier Simonini (entraîneur/La Fontonne) : « En ce moment, on est un peu moins bien. On a trop de déchet, on perd trop de ballons. On va essayer de revenir plus fort. Le fait de se retrouver e à  pts de Grasse nous a fait plus de mal que de bien. On n’était pas prêts à ça et les équipes adverses nous craignent plus. Le nul est complèteme­nt logique. » Classement

PHA

Pts J G N P D

 ??  ?? Les deux équipes se sont séparées sur un score nul au terme d’une rencontre engagée où les occasions ont été rares. (Photos Sylvain Mustapic)
Les deux équipes se sont séparées sur un score nul au terme d’une rencontre engagée où les occasions ont été rares. (Photos Sylvain Mustapic)

Newspapers in French

Newspapers from France