Nice-Matin (Cannes)

  euros remis par le Lions club de Cannes au CRD Notez-le Finances, festivals et transports ce soir au conseil municipal Le collectif TRACE dès aujourd’hui à la Fabrique Mimont de Cannes

INFO EXPRESS

- G.M. P.P.

A la mairie de Cannes, Jed Ben Amor, éducateur sportif, né à Cannes a uni son destin à celui d’Agathe Cozette, sans profession, née à Nantes (Loire-Atlantique).

Aux nouveaux époux, Nice-Matin adresse ses voeux de bonheur. (Photo Gilles Massé) Derrière les élèves, Marie-Christine Froget (chef d’orchestre), Alain Pavard, Françoise Barillé, Philippe Segond (past gouverneur). (Photo Gilles Massé)

Le Lions club Cannes Côte d’Azur avait organisé en février en l’église Notre-Dame-des-Pins, un concert donné par des élèves du Conservato­ire à rayonnemen­t départemen­tal (CRD) de Cannes accompagné­s par ceux de l’académie Gnessine de Moscou. Et bien c’est son joli bénéfice – de   euros – qui vient d’être remis, salle des Arlucs à La Bocca, par Françoise Barillé, la présidente du club, au directeur du CRD Alain Pavard. « Cela va nous nous permettre de nous aider à financer les jeunes de master class quand ils vont à l’étranger », a précisé ce dernier tout en complétant : « Quatre élèves accompagné­s de notre professeur de flûte Caroline Debonne partiront du  au  avril, invités par la célèbre Académie Gnessine. Au programme, deux concerts, à Moscou le  avril, à Mozhaisk le . C’est là qu’ils y suivront les cours. De son côté, l’orchestre à cordes de nos élèves se produira en Italie dans les villes de Cuneo, Parme, Venise (église de Vivaldi) et Limone entre le  et le  avril. Trois chanteurs cannois d’exception les accompagne­ront et participer­ont aux concerts : Patricia Fernandez, Cécile Lo Bianco et Valentin Ferrari. » Les inscriptio­ns sont ouvertes pour le tournoi de Beach Volley du dimanche  juin, de  h  à  h  aux terrains de beach volley du Parc Picaud (en face de la Médiathèqu­e de Cannes) av.du Dr-Picaud. Il ne pourra pas y avoir plus de vingt équipes. Tarif: €, une fille minimum par équipe. Rens : .... ou par mail : associatio­n.alison@orange.f

C’est une interminab­le soirée que s’apprêtent à vivre les élus cannois et tous ceux qui, ce soir, assisteron­t au conseil municipal. Pas moins de 85 délibérati­ons sont en effet à l’ordre du jour de cette séance. Il y sera notamment question de finances, avec le vote du compte administra­tif 2016. Un compte présenté avec satisfacti­on puisque – « challenge relevé », note Thierry Migoule, directeur des services municipaux, le résultat de fonctionne­ment est excédentai­re, les dépenses ayant baissé plus que les recettes, pourtant en berne du fait du désengagem­ent de l’État. Le rapport annuel sur la dette et la Le collectif TRACE stoppe sa route et pose ses valises du lundi 3 avril au 7 avril au logis des jeunes de Provence rue Mimont à Cannes. Le groupe composé de cinq musiciens, deux chanteuses et d’un comédien slameur met en musique l’expérience humaine. Sur des notes de pop, de jazz, de musique africaine ou de blues sont slamés des textes poétiques évoquant le quotidien à « Marseille »oule« vacarme »médiatique.

Un atelier de slam mercredi  avril

Mercredi 5 avril, le public pourra rencontrer TRACE lors d’un atelier slam, écriture et mise en musique à 19 h rue Mimont. Un moment de partage artistique trésorerie 2016 que présentera l’adjoint aux finances et celui sur l’optimisati­on des moyens par la reprise en régie municipale de bon nombre de missions devraient confirmer cette bonne santé financière. Comme il n’y a pas que l’argent dans la vie, les élus auront aussi à se prononcer sur des sujets plus festifs, comme les manifestat­ions organisées autour du 70e anniversai­re du Festival du Film. Mais aussi sur le Festival des Séries que va accueillir Cannes (voir par ailleurs). Culture encore, avec l’organisati­on des exposition­s à venir, dont une, sur Sainte-Marguerite, de Yann Arthus Bertrand. Au chapitre transports, on évoquera les deux nouvelles navettes, avec le collectif marseillai­s. Dans le cadre de la Fabrique Mimont de Cannes, le celle, électrique, qui desservira bientôt le Suquet et celle qui circulera en été sur le boulevard du Midi. Social avec deux délibérati­ons sur le quartier de la Frayère, au coeur d’une opération de renouvelle­ment urbain et de réinvestis­sement du secteur par les acteurs sociaux. L’environnem­ent ne sera pas oublié puisque la Ville va proposer au conservato­ire du littoral d’étendre son périmètre d’interventi­on sur le secteur cannois du massif du Paradou, entre Cannes et Vallauris. logis reçoit toute l’année des compagnies d’artistes. Danse, musique, théâtre suivront.

 ?? (DR) ?? Le travail du groupe consiste à mettre en musique « l’expérience humaine ».
(DR) Le travail du groupe consiste à mettre en musique « l’expérience humaine ».
 ?? (DR) ?? Au cours du conseil, sera évoquée la future navette qui desservira en été le boulevard du Midi, réaménagé notamment sur le premier tronçon de Boccacaban­a, en cours de travaux (maquette ci-dessus).
(DR) Au cours du conseil, sera évoquée la future navette qui desservira en été le boulevard du Midi, réaménagé notamment sur le premier tronçon de Boccacaban­a, en cours de travaux (maquette ci-dessus).
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France