Nice-Matin (Cannes)

FOOTBALL Lyon piétine encore

Incapable de s’imposer à Rennes (1-1), l’OL reste dans le viseur de Marseille

-

A Rennes (Stade Roazhon Park) : Rennes et Lyon 1 à 1 (0-0) Arbitre : A. Gautier - Spectateur­s : 23.000

Buts.- Avertissem­ents.- Exclusion.-

Rennes :

Lyon, en supériorit­é numérique pendant quasiment tout le match et menant au score, mais très médiocre dans le jeu, a laissé filer des points en ne ramenant qu’un nul (1-1) de Rennes. « Compte-tenu des circonstan­ces du match, on se devait de prendre trois points. Alors oui, ce match nul sonne comme une défaite », a d’ailleurs immédiatem­ent reconnu l’entraîneur Bruno Genesio après le match. Ses joueurs ont bien mal entamé le sprint final de ce championna­t, même si, avec 51 points, ils conservent 4 unités d’avance sur Marseille. Pour les Bretons, au ralenti depuis la trêve, il s’agit du 10e match nul sur les 15 dernières journées et avec 39 points, leur place dans la première moitié du classement est bien fragile. « Penalty pour Lyon ! », l’un (E des plus fameux gimmick de la Ligue 1 aura pourtant retenti dès la 5e minute de jeu au Roazhon Park, après une main volontaire évidente du latéral gauche Rami Bensebaïni sur une frappe de Sergi Darder.

Mubele répond à Cornet

Le carton rouge adressé à l’internatio­nal algérien par Antony Gautier, était, lui, plutôt sévère, mais la parade magnifique de Benoît Costil pour détourner la frappe d’Alexandre Lacazette sur le poteau annonçait une partie difficile pour les Rhodaniens. Sur les 45 premières minutes, une seule des 11 tentatives adressées par les Lyonnais vers les cages de Costil, était cadrée. L’OL trouvait malgré tout l’ouverture par Maxwel Cornet, bien servi par Morel à ras-de-terre, en début de seconde période (0-1, 52). Mais les Gones tombaient dans une forme de léthargie coupable, qui a permis aux Bretons accrocheur­s de revenir : Firmin Mubele trompait Anthony Lopes d’une frappe violente de 20 mètres à ras de terre pour égaliser (1-1, 82). « C’est un match qui résume assez bien notre saison. On ne mérite pas de lutter pour le podium. J’ai encore vu du relâchemen­t, de la suffisance et un manque d’humilité » a souligné Bruno Genesio.

Lorient - Caen ................ -

Moukandjo (e). Expulsions.- Lorient : Bellugou Caen : Da Silva (e) Delort Nakoulma (e, e) pour Nantes ; Diedhiou (e) pour Angers. Expulsion.- Angers : Cissokho ;

Montpellie­r - Toulouse - Nantes - Angers ............ -

Classement Pts J G N P D

 ??  ?? En loupant un penalty dès la e minute, Alexandre Lacazette a donné le ton. Encore deux points perdus à l’extérieur pour les Lyonnais... (Photo AFP)
En loupant un penalty dès la e minute, Alexandre Lacazette a donné le ton. Encore deux points perdus à l’extérieur pour les Lyonnais... (Photo AFP)

Newspapers in French

Newspapers from France