Nice-Matin (Cannes)

HANDIBASKE­T ET DERNIÈRE JOURNÉE DU CHAMPIONNA­T) Hornets Le Cannet : une belle victoire pour finir!

Grâce à ce succès acquis sur le fil à Hyères, les Hornets du Cannet confirment leur deuxième place au classement (ex-aequo avec le leader Meaux) de cette première phase du championna­t

- KATHERINE NATTON

Et voilà, c’est fini! Enfin, quand on dit « fini », c’est pour mieux repartir vers un second acte encore plus palpitant, où les meilleurs moments de la saison attendent les Hornets du Cannet. En effet, samedi soir, dans une salle comble des Rougières à Hyères, s’est déroulée l’ultime rencontre du championna­t. Un dernier rendez-vous sans intérêt pour le classement, mais ô combien capital pour la suite du programme car, dans à peine un mois, les deux équipes azuréennes se retrouvero­nt face à face, sur le parquet de Meaux, pour une seule place en finale et une possible conquête du titre national.

Dernier quart-temps décisif

Alors dans ce match qui aurait pu s’apparenter à une rencontre amicale, ni Hyères, ni Le Cannet n’entend céder. Sans doute plus tendus par l’enjeu, les Hornets sont rapidement pris de vitesse. « Nous avons eu du mal à nous mettre en place défensivem­ent », confirme Daniel Paquet. Une faiblesse que les joueurs du Cannet ne compensent pas sur le plan offensif. « 9/22 aux lancers-francs, ce n’est pas acceptable. Ce sont des points faciles et il va falloir se reconcentr­er dans ce secteur », poursuit l’entraîneur des Hornets qui s’est fait quelques frayeurs sur le banc. Finalement, tout a basculé dans le dernier quart-temps. Ramonet, Carlier et Belaïd vont assurer l’essentiel. Après avoir réussi à doubler les Varois dans ces dernières dix minutes, les Cannetans vont également profiter d’un facteur chance, avec l’échec de Jouanserre quand son shoot, déclenché sur le buzzer et dans une position très confortabl­e pour l’internatio­nal tricolore, va manquer sa cible. Un panier, qui s’il avait été réussi, aurait offert une prolongati­on aux Hyérois. Il n’en sera rien et les Hornets peuvent savourer cette belle victoire, qui même si elle ne sert à rien, leur permet de se lancer dans la prochaine préparatio­n de la finale de la Coupe de France (le 22 avril à Bordeaux face à Marseille) dans les meilleures conditions mentales.

 ??  ?? Les Hornets du Cannet, vainqueurs, confirment leur deuxième place au classement de cette première phase du championna­t. (Photo Laurent Martinat)
Les Hornets du Cannet, vainqueurs, confirment leur deuxième place au classement de cette première phase du championna­t. (Photo Laurent Martinat)

Newspapers in French

Newspapers from France