Nice-Matin (Cannes)

TENNIS Bedene, roi de Sophia La phrase

Hier se déroulait la finale du simple messieurs du Verrazzano Open. C’est le Britanniqu­e qui en est sorti vainqueur face à un Benoît Paire diminué

- YANNIS DAKIK

Ler ’affiche était belle sur le papier. Une finale que tout le monde attendait, mais malheureus­ement pour les spectateur­s venus nombreux, elle n’a pas tenu toutes ses promesses. En cause, un Benoît Paire en petite forme, gêné aux abdominaux. Après un premier long échange et un jeu de service remporté facilement, le Français paraissait lancé. Mais il trompe tout le monde en faisant appel au docteur quelques points plus tard. Stupéfacti­on dans les tribunes où un long silence se fait ressentir... On ne semble pas vraiment comprendre jusqu’au moment où le joueur de 27 ans lance à son clan : « J’arrive pas à respirer ». Dans la foulée, il se fait prendre son jeu de service par son adversaire, qui lui, reste impassible. Le Vauclusien traine des pieds, se plaint de douleurs et se fait violence pour remporter ses jeux de service. Non, le Britanniqu­e Andy Murray n’a pas participé au tournoi. Mais pour faire plaisir à son ami Patrick Mouratoglo­u, le n° mondial du tennis est venu poser sur la photo, lors de la remise des prix. Auparavant, il avait assisté en connaisseu­r à la finale. On le retrouvera la semaine prochaine sur l’ocre du Monte-Carlo Country Club, à l’occasion du Rolex Masters.

Samedi (demi-finales) Hier (finale) Double Le Britanniqu­e conclut la première manche dans la foulée sans aucun problème : 6/2.

Paire : direction Monte-Carlo

Après une longue pause entre les deux sets, on pense le Français revenu plus frais physiqueme­nt. Il enchaîne quelques bons coups de raquette mais la douleur le rattrape rapidement et le Britanniqu­e ne lui laisse aucune chance. Benoît Paire semble alors résigné à laisser filer le match et la deuxième manche sera aussi rapide que la première. Pas de miracle donc, la tête de série numéro 4 du tournoi s’impose logiquemen­t en deux sets 6/2 6/2 et remporte la toute première édition du Verrazzano Open. Malgré une finale décevante, le clan du Français reste optimiste. « Il était malade ces derniers jours donc c’était pas évident en finale aujourd’hui. Ça devrait aller mieux dès demain, c’est déjà très bien d’avoir fait une finale ici pour le premier tournoi sur terre de la saison ». Prochain rendez-vous pour Benoît Paire, la semaine prochaine à Monte-Carlo. En

“Ce

tournoi me tenait à coeur, inutile de vous dire que je suis déçu. En même temps, Aljaz Bedene a réalisé une semaine parfaite. J’en profite aussi pour vous remercier vous le public d’être venu me soutenir durant toute la semaine. Ce tournoi est une belle réussite tout a été parfait du début jusqu’à la fin.”

De Benoît Paire

forme, Aljaz Bedene signe un deuxième titre consécutif en Challenger. Il a remporté celui d’Irving aux Etats-Unis le mois dernier. Solide tout au long de la semaine, le Britanniqu­e figurait parmi les favoris de ce tournoi.

 ??  ?? Déjà vainqueur d’un Challenger en mars, Aljaz Bedene a récidivé hier à Sophia.
Déjà vainqueur d’un Challenger en mars, Aljaz Bedene a récidivé hier à Sophia.
 ??  ?? Bedene, déjà populaire.
Bedene, déjà populaire.
 ?? Photos : Eric OTTINO ??
Photos : Eric OTTINO

Newspapers in French

Newspapers from France