Nice-Matin (Cannes)

« Très content d’avoir gagné ici »

- PROPOS RECUEILLIS PAR Y.D.

Auteur d’une très belle semaine à Sophia, Aljaz Bedene devient le premier vainqueur du Verrazzano Open. Retour sur une semaine pleine de réussite pour lui.

C’était un match un peu bizarre en finale aujourd’hui ? On ne sait jamais trop à quoi s’attendre avec Benoît, aujourd’hui il était malade, je n’ai pas trop compris ce qui n’allait pas en tout cas je lui souhaite un prompt rétablisse­ment. De mon côté je pense que même s’il avait été à %, il aurait eu du mal à me battre parce que je me sentais vraiment très bien sur le court.

Vous êtes satisfait de votre semaine ici ?

Oui, j’ai été très solide tout au long de la semaine même si j’ai eu quelques passages à vide. En tout cas, ça n’a pas duré ce qui est une bonne chose pour moi. J’ai su rester concentré jusqu’au bout et je pense que le fait de n’avoir perdu aucun set sur les cinq matchs, ça montre que j’ai fait un bon tournoi. En plus de cela, je n’ai perdu mon service qu’à quelques reprises sur la semaine, donc je suis vraiment satisfait.

Qu’est-ce que vous avez pensé de cette première édition du tournoi ?

Le tournoi était super, il ne ressemblai­t vraiment pas à un Challenger, on aurait plus dit un ATP . Tout le monde s’est très bien senti ici et gagner dans un tel endroit c’est évidemment une grande satisfacti­on.

C’est important de bien démarrer la saison sur terre avec un titre ?

Oui comme je l’ai dit, j’ai très bien joué ici donc c’est super. Même si je n’avais pas gagné j’aurai été satisfait de mon niveau de jeu. En tout cas je suis vraiment très content de l’emporter de cette manière et j’ai hâte de disputer mon prochain tournoi sur terre battue.

Vous avez pris une petite revanche sur les Français ? (La France a battu la Grande-Bretagne en quart de finale de la Coupe Davis)

(Rires) La Coupe Davis c’est un tournoi à part, on savait que ce serait difficile pour nous mais bon. Je ne pouvais rien y faire.

Quel est votre programme dans les prochains jours ?

Demain (Ndlr, aujourd’hui), on va se rendre en Italie avec mon équipe pour jouer un autre Challenger. Je joue mon premier match mardi donc ce sera difficile pour moi mais vous savez on doit toujours rester concentré, enchaîner les tournois. C’est jamais facile de gagner un titre puis quelques jours après repartir de zéro. En tout cas j’ai hâte d’y être et espérons que ce soit le dernier Challenger de la saison que je vais disputer.

On vous dit à l’année prochaine ?

Oui, ce sera avec plaisir ! Avec un peu de chance, peut-être que le tournoi se sera agrandi et que ce sera un ATP .

Newspapers in French

Newspapers from France