Nice-Matin (Cannes)

LE CANNET-ROCHEVILLE Un « village départ » pour Sébastien Piat sur la place Foch

-

Le 4 mai prochain, après 8 mois de préparatio­n intensive et tout en suivant son traitement médical, Sébastien Piat repart sur les routes de France avec son vélo. Cette fois-ci, il va effectuer 2 500 km en 27 étapes au départ du Cannet. C’est justement pour régler les modalités de son départ que le jeune Cannettan a été reçu par la députée-maire Michèle Tabarot. Sébastien qui mène un dur combat contre la leucémie est maintenant bien connu dans le départemen­t. Son premier périple en vélo l’année dernière et l’écriture de son livre Mon combat contre la leucémie ont commencé à faire échos au niveau national. Il lui faut maintenant se faire reconnaîtr­e pour que ses actions prennent encore plus d’ampleur !

Soutenir une double cause

Le jeune coureur est entouré de sponsors qui lui fournissen­t matériel et logistique (pour 18 000 euros). Lui se bat pour récolter des fonds afin de soutenir deux causes et aider des associatio­ns. Cette année, l’associatio­n Gabriel sera soutenue avec des appels aux dons de sang et de moelle osseuse. Sensible à l’engagement du jeune combattant pour la vie, Michèle Tabarot a décidé de lui offrir un « village départ » officiel place Foch à Rocheville. Un site qui, comme l’a souligné Gérard Stella, président des Vieilles Familles Rochevillo­ises, est un juste retour des choses « Le vélo est une ancienne culture du quartier. Il a vu y naître de véritables champions : René Vietto, Adolphe Deledda ou encore les frères Lazaridès. » Des barnums seront donc installés pour recevoir les partenaire­s du coureur, sa boutique avec son livre et pour donner des informatio­ns. Et si le site de l’EFS Cannes (Établissem­ent français du sang) regroupe suffisamme­nt de promesses de dons de sang (en son nom) avant le 4 mai, le village pourra alors compter sur la présence d’un camion pour des prélèvemen­ts sur place. Alors, pour soutenir le combat de Sébastien, un clic et une petite transfusio­n et le courageux jeune homme partira avec encore plus de baume au coeur. N.N.

 ??  ?? Michèle Tabarot, entourée de l’adjoint Patrick Tambay et Gérard Stella (président des Vieilles Familles Rochevillo­ises) et son assistant Alain Fabiani, a reçu Sébastien Piat pour entériner ses actions pour son combat contre la leucémie. (Photo N.N.)
Michèle Tabarot, entourée de l’adjoint Patrick Tambay et Gérard Stella (président des Vieilles Familles Rochevillo­ises) et son assistant Alain Fabiani, a reçu Sébastien Piat pour entériner ses actions pour son combat contre la leucémie. (Photo N.N.)

Newspapers in French

Newspapers from France