Nice-Matin (Cannes)

Mladen Kasic : « Une grande saison »

- RECUEILLI PAR C.R.

Mladen Kasic (entraîneur de Nice) :

« Je pense qu’on a manqué un peu d’énergie sur la fin. Dans le tie-break, on ne sert plus, on n’arrive pas à faire une bonne série comme dans les deuxième et troisième sets. On donne les ballons. Les joueurs ont paru fatigués. Ils avaient envie mais les corps ne suivaient plus. Toulouse a été plus lucide que nous. Est-ce que j’aurais dû faire entrer Fran un ou deux points avant dans le e set ? Je ne pense pas. Rusmir (Halilovic) a fait un match magnifique, même s’il était un peu usé sur la fin pour courir et aller chercher les ballons. L’avenir ? Après cette défaite, il va nous falloir quelques jours de vacances avant de penser à la saison prochaine. Je tiens quand même à féliciter les joueurs, ils ont fait une grande saison. »

Cédric Enard (entraîneur de Toulouse) :

« On s’attendait à vivre un calvaire et on l’a vécu. Nice a fait une grosse entame au service, comme on savait qu’ils étaient capables de le faire dans leur salle et dans une grosse ambiance. On n’a d’ailleurs jamais su vraiment se mettre dans ce match. Même si on se doutait qu’on ne pourrait pas rééditer notre performanc­e du match aller. J’ai senti de l’agacement de la part des joueurs. On a contesté des décisions arbitrales. On avait la pression. J’ai trouvé qu’on a fait trop de fautes au service. Ça a pesé sur notre jeu. J’ai dit aux garçons que nos difficulté­s étaient normales. Qu’on ne pourrait pas passer comme dans du beurre, comme à l’aller. Ils ont eu une réaction. Onea commencé à mieux servir, notamment dans le  set, où le match se joue. C’est le moment où on a refait jeu égal avec Nice. Deux ou trois rallyes ont tourné en notre faveur. Tout ça a ramené une grosse dose de positif dans l’équipe parce qu’on a déjoué dans les deuxième et troisième sets. Ensuite, le tie-break, on sait comment ça se passe. On a réussi à faire le premier écart. »

Jelle Ribbens (libero de Nice) :

« C’est dommage de terminer la saison comme ça, après tout ce que ce groupe a vécu. On a échoué à un set du match d’appui mais c’est celui où Toulouse a joué juste, a mieux servi. Nous, on a fait quelques fautes. La réception a été meilleure ce soir qu’au match aller et je pense qu’il y avait moyen d’aller chercher le match d’appui. J’espère que le club et la mairie feront ce qu’il faut pour que cette équipe continue de se construire. On a réalisé une superbe saison. » Depuis  et le dernier titre de champion glané par Fréjus, seuls quatre clubs ont remporté le championna­t de France (Cannes, Paris, Poitiers et Tours). - marque la fin de cette hégémonie. Toulouse, Ajaccio ou Chaumont inscrira son nom au palmarès de la Ligue A pour la première fois de son histoire.

“Deux

erreurs d’arbitrage nous font perdre le e set mais je suis fier de l’équipe. Elle a fait une très belle prestation. ”

D’Alain Griguer président du Nice VB

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France