Nice-Matin (Cannes)

Une école toute neuve pour les élémentair­es du Val des Fées

-

Vendredi dernier, après un an de gros travaux, une jolie manifestat­ion a marqué la livraison d’une école élémentair­e Val des Fées toute neuve. Fini la poussière, les gravats, le bruit des marteaux et perceuses qui ont rythmé les cours qui, malgré les désagrémen­ts, ne se sont pas arrêtés. Ce qui a été salué par la députéemai­re Michèle Tabarot et les parents, lors d’une inaugurati­on qui a pris des allures de cérémonie patriotiqu­e.

« On écrit sur les murs »

Dans la cour décorée de leurs dessins, les élèves vêtus d’un t-shirt blanc se tenaient en rangs serrés face à une tribune entourée de drapeaux. Sous la direction musicale de la directrice Katie Prudhommea­ux, ils ont débuté en entonnant a cappella la chanson reprise par les Kids United « On écrit sur les murs », et terminé par La Marseillai­se. Ce qui a donné un air très solennel à cette matinée qui s’est achevée par un cocktail géant offert par la ville.

Une réhabilita­tion pour  millions d’euros

Cette inaugurati­on a aussi signé la fin des travaux entrepris dans les écoles de la commune depuis trois ans. L’école du Val des Fée, ouverte en 1970, nécessitai­t une réhabilita­tion totale. Les travaux visaient à améliorer le confort thermique, électrique et phonique des bâtiments. Après la réfection des systèmes de sécurité incendie et la mise aux normes, la réhabilita­tion de la totalité des locaux concernaie­nt la peinture, les faux plafonds, le sol souple et les portes... Un nouveau mobilier a été installé dans les classes. La cantine aussi a été refaite à neuf selon un concept de restaurati­on novateur en îlot. Tout comme la cour de récréation qui, par ailleurs été mise en conformité pour les personnes à mobilité réduite (PMR), ce qui a donné lieu à l’installati­on d’un ascenseur. Tout a été mis en oeuvre pour réduire les délais de livraisons des travaux. Initialeme­nt, ils étaient prévus sur 14 mois ; ils n’auront finalement duré que 11 mois. Ainsi, les élèves et les personnali­tés ont pu inaugurer une école entièremen­t rénovée la semaine dernière au lieu d’attendre la rentrée de septembre 2017. N.N.

 ?? (Photos N.N.) ?? Elus, parents et élèves se sont retrouvés pour une photos de familles.
(Photos N.N.) Elus, parents et élèves se sont retrouvés pour une photos de familles.
 ??  ?? Les  élèves en t-shirt blanc ont chanté a cappella pour saluer le nouveau visage de leur école.
Les  élèves en t-shirt blanc ont chanté a cappella pour saluer le nouveau visage de leur école.

Newspapers in French

Newspapers from France