Nice-Matin (Cannes)

Chute mortelle dans l’Estérel

Jeudi en fin d’après-midi, un chasseur de 71 ans a fait une chute mortelle de 5 mètres. En tombant, son fusil s’est déclenché, blessant son beau-frère au bras !

- GAËLLE ARAMA garama@nicematin.fr

Une promenade en famille a viré au drame jeudi en fin de journée, dans le massif de l’Esterel à proximité de Théoulesur-Mer. Un Théoulien de 58 ans, ex-commerçant du village, aujourd’hui retraité, avait emmené son beaufrère, 71 ans, chasser dans l’Esterel, alors que la chasse est pourtant fermée jusqu’en septembre. Dans le secteur du Rocher des Monges, accessible par la piste des Mineurs, les deux hommes s’aventurent hors des chemins. Une zone de maquis escarpée faite de falaises rouges et de végétation dense. D’après les premiers éléments de l’enquête confiée à la gendarmeri­e de Mandelieu, le sexagénair­e aurait glissé sur une branche et serait tombé sur les rochers. Une chute de 5 mètres. Fatale.

Improbable trajectoir­e

Improbable coup du sort, au moment où son fusil touche le sol, un coup part ! Au bout d’une invraisemb­lable trajectoir­e, la balle de sa carabine atteint son beau-frère au niveau du bras. Ce dernier, sous le choc, ne peut pas utiliser son portable. Pas de réseau dans ce secteur vallonné. Malgré sa blessure sérieuse, il regagne sa voiture et descend au village donner l’alerte. À l’arrivée du SMUR de Cannes, la victime est en arrêt cardiaque. Et ne sera malheureus­ement pas ramenée à la vie en dépit des tentatives de réanimatio­n des sauveteurs. Le quinquagén­aire blessé a été transporté à l’hôpital de Cannes. Hier, c’est à la clinique Oxford qu’il a été opéré du bras. Sur les lieux du drame, la gendarmeri­e de Mandelieu a procédé aux premières constatati­ons. Chargée de l’enquête, elle devra déterminer les circonstan­ces exactes qui ont conduit à ce tragique accident.

 ??  ??
 ?? (Photo Gilles Traverso) ??
(Photo Gilles Traverso)
 ??  ?? C’est dans une zone de végétation dense, hors des pistes, que le sexagénair­e serait tombé avec son fusil.
C’est dans une zone de végétation dense, hors des pistes, que le sexagénair­e serait tombé avec son fusil.

Newspapers in French

Newspapers from France