Nice-Matin (Cannes)

L’hôtel Le Gray d’Albion a rouvert son restaurant

- G.A

Après de nombreuses années de fermeture, l’hôtel Gray d’Albion, l’autre fleuron cannois du groupe Barrière, a rouvert les portes de son restaurant, mercredi dernier pour le premier jour du Festival. Ouverte midi et soir pendant toute la durée de l’événement, la Terrasse du Gray, lovée au premier étage, ne sera ouverte que le soir ensuite. Nouveau look, nouvelles ambiances. « Inspirées du Grand Café Belle Époque du Normandy » souligne Charles Richez, directeur général de l’établissem­ent. Avec une cuisine de partage, d’inspiratio­n méditerran­éenne et des plats canailles ».

Un nouveau souffle, une ambiance paisible,

C’est Maryan Gandon, le chef exécutif Barrière qui a concocté la carte. Tartare de thon rouge ou carpaccio de veau au vieux parmesan. Risotto ou loup à l’anis. Sans oublier un chariot de desserts concocté par le chef pâtissier Michael Durieux. Comptez 45€ par personne. Si l’investisse­ment relatif à cette rénovation est resté top secret, la volonté de créer un nouveau souffle est claire. L’espace dédié au restaurant a été entièremen­t repensé. Les travaux ont duré près de quatre mois. Au final, des couleurs végétales, une ambiance paisible, avec la part belle faite à la terrasse extérieure qui se veut écrin de verdure intime pour des soirées estivales à l’abri du tumulte de la ville. Cet été, ambiance musicale avec DJ les jeudi, vendredi et samedi. Nouveau : un accès direct est possible par la rue des Etats-Unis.

 ?? (Photo Gilles Traverso) ?? Maryan Gandon, chef exécutif, Charles Richez, directeur général du Gray, Magali Laurans, responsabl­e restaurati­on, et Nicolas Gachet, directeur d’exploitati­on.
(Photo Gilles Traverso) Maryan Gandon, chef exécutif, Charles Richez, directeur général du Gray, Magali Laurans, responsabl­e restaurati­on, et Nicolas Gachet, directeur d’exploitati­on.

Newspapers in French

Newspapers from France