Nice-Matin (Cannes)

« Ils l’ont vraiment mérité »

-

Les Niçois ont assuré leur maintien en CFA samedi dernier en remportant le derby face à Monaco II (-). Ils joueront donc leur dernier match de la saison, ce soir à Martigues (h), sans la moindre inquiétude…

Coach, qu’est-ce que cela vous fait de jouer ce dernier match à Martigues sans la pression du résultat ?

C’est vraiment plaisant d’avoir accompli notre mission avant-même la dernière journée de championna­t. Cela va nous permettre pour ce dernier match d’être totalement focalisé sur le jeu et plus du tout sur l’enjeu, même si à aucun moment de la saison nous n’avons renié notre jeu. On est soulagé de pouvoir jouer sans cette épée de Damoclès qui était au-dessus de nos têtes depuis plusieurs mois.

« On a dû faire un parcours de champion pour pouvoir se sauver »

Le moins que l’on puisse dire, c’est que cette saison aura été stressante jusqu’au bout…

Début février, nous étions derniers du classement avec six points de retard sur le premier non-relégable. On a dû faire un parcours de champion pour pouvoir se sauver. Dans les moments difficiles, lorsque les faits de jeu et les situations étaient contre nous, on aurait pu commencer à douter. Mais mon groupe a toujours gardé un état d’esprit irréprocha­ble. Ce maintien, les garçons l’ont vraiment mérité.

De quoi êtes-vous le plus fier ?

Je me répète, mais ma fierté c’est l’état d’esprit des joueurs, aussi bien ceux qui sont des habitués du groupe CFA que ceux du groupe pro qui sont venus nous prêter main-forte. Tout le monde a été exemplaire dans l’investisse­ment et dans l’attitude. Et lorsqu’on était en grande difficulté, on a senti un vrai soutien de la part de toutes les composante­s du club : les joueurs, le staff, la direction… Ce maintien, il a été acquis collective­ment, dans le vrai sens du terme.

« Il n’y a aucune raison que je ne sois pas là la saison prochaine »

Doit-on s’attendre à une certaine décompress­ion pour ce match à Martigues ?

Pas du tout ! D’une part parce qu’on reste sur une série de cinq matchs sans défaite et qu’on a envie de la poursuivre. D’autre part parce que Martigues n’est pas encore sauvé et qu’on doit s’attendre à une sacrée adversité. Ce sera une belle À titre plus personnel, serez-vous toujours à la tête de la réserve la saison prochaine ? Je suis sous contrat et il n’y a aucune raison que je ne sois plus là la saison prochaine. RECUEILLI PAR FABRICE COMBES Le groupe niçois : Bezzina (g), Clementia (g), De Oliveira, Perraud, Lévêque, Hammed, Bardi, Dario, Rafetrania­ina, Valtriani, Jaziri, Ranieri, Gameiro, Guedj, Mestrallet, Messaoudi. Martigues (e,  pts) Nice II (e,  pts), h, stade Francis-Turcan. Desoncôté,laréservem­onégasquer­eçoit la réserve de l’OM à 18 heures au stade Louis-II dans un match sans enjeu sportif.

 ??  ?? Laurent Bonadei, le coach de la réserve niçoise, salue l’implicatio­n de ses joueurs dans la quête du maintien. (Photo OGC Nice médias)
Laurent Bonadei, le coach de la réserve niçoise, salue l’implicatio­n de ses joueurs dans la quête du maintien. (Photo OGC Nice médias)

Newspapers in French

Newspapers from France