Nice-Matin (Cannes)

VOLLEY-BALL Nice : Jaumel fait son retour

- YANNIS DAKIK CHRISTOPHE­R ROUX

Les détections au club de l’Entente Saint-Sylvestre Nice Nord ont commencé : ✓ U (année ): les lundis de  h  à h au Forum Nice Nord. Éducateur M. Perez : ..... ✓ U (année ): les mercredis de  h  à h au Forum Nice Nord. Éducateur M. Musumeci : ..... ✓ U (année ): les mercredis de h à  h  au stade de la Clua. Éducateur M. Lopez : ..... ✓ U (année ): les lundis de h à  h  au Forum Nice Nord. Éducateur M. Messina : ..... ✓ U-U (années ) : les mercredis de h à  h , stade Méarelli. Éducateur M. Bennaceur : ..... ✓ U - U (années -) : les mercredis de h à  h  au Forum Nice Nord. Éducateur M. Lahdib : ..... ✓ U - u (années  -) : les jeudis de h à  h  au Stadium. Éducateur M. Barbosa : ..... ✓ Pour la catégorie débutants : contacter M. Maranelli au ..... En vue d’évoluer la saison prochaine en Ligue, des journées de détection en U seront effectuées tous les mardis et jeudis à h, au stade intercommu­nal de Saint-Jean-Cap-Ferrat, et ce jusqu’au  juin. Infos : ..... Si le Nice VB a décroché son maintien sans trop souffrir la saison dernière, le club le doit en partie à Yoann Jaumel. Joker médical du début de saison pour compenser la blessure au pied de Halilovic, l’internatio­nal français (22 sél.) avait imprégné son leadership au groupe niçois. Avec l’ancien Ajaccien, le promu avait remporté 66% de ses matches en Ligue A (4 sur 6) dont trois de rang entre le 18 novembre et le 2 décembre. Le passeur de 29 ans avait laissé un grand vide une fois sa mission achevée, début décembre, avec le retour au jeu de Halilovic. C’est donc assez logiquemen­t que le président Griguer a pris son téléphone ces dernières semaines pour faire revenir le Montpellié­rain à Palmeira. Le rapatrieme­nt du vainqueur de la Ligue mondiale 2015 aurait pu survenir plus tôt, début 2017, mais la naissance de son premier enfant et la loyauté du club envers Halilovic ont tué l’hypothèse dans l’oeuf.

Egleskalns file à Tours

Si le come-back de Jaumel sonne comme une excellente nouvelle, tout comme le maintien du coach Mladen Kasic (à qui il reste un an de contrat), le départ attendu et désormais officiel d’Egleskalns constitue, en revanche, une immense perte. Le Letton, deuxième meilleur scoreur (515 pts, 19 unités de moyenne par match), a plané sur la Ligue A en 2017-18. Hélas, le pointu internatio­nal a opté pour le prestige et les moyens de Tours VB. Outre Egleskalns, la rubrique « départs » se voit également animée par Rusmir Halilovic. Le Bosnien, avec la signature de Jaumel, a forcément dû trouver un nouveau point de chute. Le passeur a choisi de rejoindre Narbonne, relégué en Ligue B en mars. Enfin, éléments moteurs dans le parcours et l’obtention de la demie de Ligue A jouée par les « Bleu et Jaune », le central Cuk et l’attaquant/réceptionn­eur « L’année prochaine, je vais essayer de m’entraîner le plus possible avec eux. Je sais que je suis encore loin du plus haut niveau. J’ai encore beaucoup de travail mais je vais tout faire pour réaliser mon rêve. » C’est tout le mal qu’on lui souhaite. Kolev ont prolongé leur bail sur le Côte d’Azur. « Ce sont deux gars qui ont énormément progressé et exemplaire­s par leur comporteme­nt, justifie le président Griguer. Ils ont encore de quoi progresser et on a réussi à se mettre d’accord avec eux sur le plan financier. Ensuite, si on a fait le choix de Jaumel, ce n’est pas seulement parce que c’est une locomotive. C’est aussi quelqu’un qui peut éventuelle­ment attirer d’autres joueurs. Halilovic a fait une belle saison mais n’était pas le meneur d’hommes que nous espérions. »

 ??  ?? Passé par le Stade Niçois, le Monégasque devrait prochainem­ent signer avec les pros dans les rangs du RC Toulon. A bientôt  ans, le gamin ne lézarde pas en route. (Photo DR)
Passé par le Stade Niçois, le Monégasque devrait prochainem­ent signer avec les pros dans les rangs du RC Toulon. A bientôt  ans, le gamin ne lézarde pas en route. (Photo DR)
 ??  ?? L’internatio­nal français sera le fer de lance de l’équipe azuréenne la saison prochaine.
L’internatio­nal français sera le fer de lance de l’équipe azuréenne la saison prochaine.

Newspapers in French

Newspapers from France