Nice-Matin (Cannes)

La Nuit des musées: place à la jeune création

- N.N.

Très jolie Nuit des musées au Cannet où, pour offrir au public des animations quelque peu différente­s, le musée Pierre Bonnard a ouvert ses portes à la jeune création artistique. Le temps d’une soirée, la jeunesse a envahi les salles ajoutant dessins, photograph­ies et musique aux oeuvres installées sur les cimaises. Tout en parcourant la toute nouvelle exposition Bonnard/Vuillard, les visiteurs ont pu s’arrêter devant un excellent travail (technique de la gravure) autour de l’affiche France Champagne de Bonnard réalisé

par les élèves de CM2 de l’école primaire de la Bastière, de 6e du collège Émile Roux. Ainsi que sur la performanc­e des terminales STI2D2 du lycée Jules-Ferry, qui ont travaillé sur les oeuvres de Bonnard Entre chiens et chats.

Leur professeur de philo Catherine Casenave leur a demandé d’exprimer leur animalité au travers du média photo. Travail étonnant et très mature! Aussi, c’est avec passion que les jeunes artistes présents ont expliqué leur démarche aux visiteurs. Parallèlem­ent, le concert intimiste de trois jeunes filles de la classe de musique du lycée Carnot a transformé le 5e étage du musée en véritable salon musical. Ensuite, c’est le répertoire des grands compositeu­rs du XIXe siècle qui, diffusé en douceur dans toutes les salles, a accompagné les chefs-d'oeuvre de Bonnard et Vuillard. La soirée s’est terminée sur la terrasse où une pluie de lumière surgissant sur la façade du musée, accompagné­e d’un concert de jazz, a fini d’illuminer une soirée riche en émotions artistique­s.

 ?? (Photo N.N.) ?? Les élèves de CM de la primaire de la Bastière, de e du collège Émile-Roux ont présenté leur travail sur la gravure.
(Photo N.N.) Les élèves de CM de la primaire de la Bastière, de e du collège Émile-Roux ont présenté leur travail sur la gravure.

Newspapers in French

Newspapers from France