Nice-Matin (Cannes)

Monaco III souverain

Dans le derby face à Cagnes/Le Cros, la formation de Givet a dicté sa loi. Une quatrième victoire à l’extérieur cette saison, qui rapproche un peu plus l’ASM d’une place sur le podium

- GEORGES PESCETTO

Ce derby azuréen débutait par deux changement­s inattendus. D’abord du côté des hommes en noir. L’arbitre du centre, M. Hristea, victime d’un accident de scooter en arrivant au stade, préférait échanger son poste avec son assistant, M. Naghmouchi. Ensuite, le milieu cagnois Chavanon se blessait sur la mise en jeu et cédait sa place à Boughnia. La partie pouvait alors débuter avec une domination visiteuse contrée jusqu’à la demi-heure par le jeune gardien cagnois Mestdagh, très autoritair­e dans ses sorties. A la 31e par contre, il ne pouvait rien face à Finelli qui convertiss­ait en but, de près, un centre en retrait de Rullier.

Belarbi rate l’égalisatio­n

Dix minutes plus tard, c’était au tour de Rinaldi de profiter d’une mésentente au coeur de la défense cagnoise pour doubler la mise dans le but vide. Sur la remise en jeu, l’ASCC obtenait un corner tiré par Lahcen Larbi pour son frère Kamel qui, de la tête, permettait à son équipe d’atteindre la pause avec un seul but de retard. Dès la reprise, Belarbi manquait de peu une balle de 2-2 puis Mestdagh sortait encore opportuném­ent devant Finelli, puis Rinaldi, avant de s’incliner, peu après l’heure de jeu, sur une superbe volée gagnante du remplaçant Lenoir : 3-1 pour l’ASM. En s’adjugeant ce derby azuréen, l’équipe trois de la Principaut­é a conservé un peu plus sa troisième place. Un sésame peut-être synonyme d’accession en fin de saison.

 ?? (Photo archives C.D.) ?? Les Monégasque­s ont régné sur le derby.
(Photo archives C.D.) Les Monégasque­s ont régné sur le derby.

Newspapers in French

Newspapers from France