Nice-Matin (Cannes)

L’OEIL LES CANCANS

-

Avec lui, on n’est jamais loin du cinéma. Non pas qu’il se la joue, mais il suffit d’entrer « Mathias Kiss » dans Google pour voir cavaler la rumeur d’une relation avec une comédienne populaire. On n’en saura rien, l’homme est pudique et même assez mystérieux. À l’image de son nom très glamour et qui n’a pourtant rien d’un pseudo ! S’il est là cette année, c’est pour mettre en beauté le Palais. Pas celui de Tokyo, dont il est un habitué, mais celui des festivals dont il a intégralem­ent décoré et meublé la terrasse Mouton-Cadet. Son travail, à la frontière entre l’art et le design, révèle une passion pour la matière dont son fameux miroir froissé est l’emblème. Quinze ans de compagnonn­age lui ont donné un savoir-faire qu’aucun projet ne saurait mettre en défaut. Loin de l’esprit à la fois militaire et clérical du Tour de France, un vent de liberté... F. L. La fête se poursuit sur la terrasse des Marches où s’est installée comme tous les ans la Villa Schweppes. Samedi soir, le groupe FFF a ouvert les hostilités avec un Marco Prince (ci-dessous à gauche) très en forme en leader du groupe n’hésitant pas à se jeter dans la foule sur le titre Moovin On. De quoi préparer le terrain en beauté pour un set qui fleurait bon l’été orchestré par le talentueux Yuksek (ci-dessous à droite)... TOUT LE MONDE DEBOUT

Un saut de puce. En plein tournage de son premier film en tant que réalisateu­r, Franck Dubosc a fait un passage-éclair à Cannes samedi. Le comédien a assisté au repas organisé par Gaumont, sur les hauteurs de la ville, avant de rencontrer au Carlton les responsabl­es du gala de la Croix-Rouge d’Antibes qu’il parraine cette année. Tout le monde debout, qui sortira en mars 2018, raconte l’histoire d’un homme d’affaires, égoïste et misogyne, qui séduit une jeune femme en se faisant passer pour handicapé. Il partage l’affiche avec Alexandra Lamy, Elsa Zylberstei­n et Gérard Darmon. L. P.

L’ex-ministre de l’Environnem­ent, Ségolène Royal, sera sur les marches du Palais ce soir, ainsi que Laurent Fabius, pour assister à la projection du documentai­re Une Suite qui dérange, signé d’Al Gore, ex vice-président de Bill Clinton. Un documentai­re dans lequel il revient sur le réchauffem­ent climatique, onze ans après Une Vérité qui dérange. Nicolas Hulot, nommé la semaine dernière ministre de la Transition écologique et solidaire, dont on pensait qu’il viendrait à Cannes, ne sera pas présent ce soir. A. G. Françoise Nyssen sera présente à Cannes demain. Il s’agira du premier déplacemen­t important de la nouvelle ministre de la Culture, jusqu’alors codirectri­ce de la maison d’édition Actes Sud, fondée par son père Hubert Nyssen. La date de la venue de la nouvelle ministre à Cannes n’est pas due au hasard. En effet, ce 23 mai, les organisate­urs de la manifestat­ion, Pierre Lescure, le président et Thierry Frémaux, le délégué général, fêteront le 70e anniversai­re du Festival au cours d’une grande soirée où seront présents tous les metteurs en scène ayant remporté la Palme d’or. A. G.

 ??  ??
 ??  ??
 ??  ??
 ?? (Photo Julien Mouffron-Gardner) ??
(Photo Julien Mouffron-Gardner)
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France