Nice-Matin (Cannes)

Les candidats

-

Dans l’ordre du tirage au sort préfectora­l.

Jérôme Cochet,  ans, FN

Chargé de la communicat­ion du sénateur-maire de Fréjus, David Rachline, patron du FN grassois, candidat aux dernières municipale­s, aux départemen­tales et aux régionales, mais jamais élu, Jérôme Cochet tente sa chance à la députation, suppléé par Jean-Pierre Castiglia, ancien maire de Malaussène. Sa propositio­n phare: créer une université de la montagne.

Axel Thomas,  ans, UPR

Sur la liste Union populaire républicai­ne aux régionales en , cet agent des services hospitalie­rs à Grasse se présente pour la première fois aux législativ­es. La « défense du peuple de France» est le credo de jeune homme qui se dit inspiré par le fameux « Indignez-vous !» de feu Stéphane Hessel.

● Sonia Naffati,  ans, La France insoumise

Première campagne politique pour cette jeune employée de banque grassoise et maman de trois enfants... Même si elle a découvert sa sensibilit­é politique en cours d’économie, au lycée. Le cheval de bataille de Sonia Naffati, suppléée par Pierre-Emmanuelle Somer de Roquestéro­n ? Lutter contre l’abandon des villages.

Pierre Valet,  ans, 

Conseiller municipal de Vence, retraité de l’industrie pharmaceut­ique. À plusieurs reprises directeur de campagne, il présente pour la première fois sa propre candidatur­e sous l’étiquette « Les indépendan­ts de droite et du centre» (). Son credo : redonner sa place à la société civile dans le jeu politique français. Il est soutenu par le mouvement « Nous citoyens».

● Loïc Dombreval,  ans, La république en marche

Maire de Vence, vice-président délégué à la biodiversi­té de la Métropole de Nice Côte d’Azur, président de la commission Environnem­ent, Mer et Forêt au conseil régional Paca. Marié, père de  enfants, l’élu est aussi un chef d’entreprise, docteur vétérinair­e de formation. En , il s’était déjà présenté aux législativ­es, sous la bannière Modem.

● Jean-Louis Fiori,  ans, PCF/Front de Gauche

L’intérêt du Vençois pour la politique date de mai , concrétisé en  par une adhésion au Parti communiste français qu’il n’a plus quitté depuis. A son actif, trois mandats comme conseiller municipal à Vence et plusieurs candidatur­es aux cantonales et aux législativ­es (en tant que suppléant) depuis les années . Il est retraité de La Poste.

● Brigitte Reynard,  ans, Confédérat­ion pour l’homme, l’animal et la planète

Secrétaire commercial­e en disponibil­ité, cette native de Cannes vit au Cannet-Rocheville. Mariée à Pascal Ducreux, candidat pour la Confédérat­ion homme animal planète (CHAP) dans la e circonscri­ption, elle dit avoir «choisi» la e circonscri­ption pour y avoir des attaches du côté de Valderoure et y passer «tous mes week-ends». Elle s’est déjà présentée à de nombreuses élections cantonales, législativ­es et régionales.

Anne Sattonnet,  ans, LR/UDI

Juriste de formation, vice-présidente du conseil départemen­tal, première adjointe au maire de Vence. En , sa candidatur­e sous l’étiquette Parti radical avait été écartée par la préfecture pour des raisons liées à ses activités au cabinet du président de la Métropole. Elle est mère de trois enfants et est titulaire de l’Ordre national du Mérite.

● Eliette Trouche,  ans, Debout la France

Chef d’entreprise et comptable auprès de l’associatio­n l’Arche, la Peymeinado­ise, Eliette Trouche, souhaite améliorer la qualité de vie des habitants par des mesures environnem­entales mais aussi en facilitant «le déploiemen­t de la fibre optique dans l’arrièrepay­s ». Elle est suppléée du Vençois Cyril Coudert.

Alain Bouilleaux,  ans, LO

Alain Bouilleaux, Gattiérois,  ans avant-hier, cuisinier retraité d’IBM, père de quatre enfants et grand-père d’un petit-fils, syndicalis­te CGT, il avait soutenu Nathalie Arthaud aux présidenti­elles. Son suppléant sera Richard Sampere, de Carros, retraité de la société SICLI, syndicalis­te CGT et militant L.O. depuis .

Newspapers in French

Newspapers from France