Nice-Matin (Cannes)

BASKET L’effectif du ‘‘Cavi’’ se dessine

- LEANDRA IACONO

Le duo Jimmy Vérove Xavier Le Cerf Galle, symbole du renouveau du Cavigal, s’affaire depuis ces dernières semaines à construire un effectif capable de se maintenir plutôt aisément, voire de viser, si tout va bien, une qualificat­ion pour les playoffs de LFB la saison prochaine. C’est en ce sens que le club a annoncé les prometteus­es signatures de deux nouvelles Niss’Angels : Naignouma Coulibaly et Antiesha Brown. La première, internatio­nale malienne, a signé pour deux ans et vient consolider un secteur intérieur qui avait fait défaut en fin d’exercice. La pivot de 27 ans (1m92) avait débuté l’année avec le club turc de Canik avant de rejoindre les Espagnols de Gérone. Meilleure rebondeuse de LF2 en 2010-2011 avec Pleyber-Christ, Coulibaly vivra à Nice sa quatrième expérience en LFB après Basket-Landes, Mondeville et Arras. Son associatio­n avec la recrue montpellié­raine Géraldine Robert dans la peinture a tout de la bonne pioche. En quête d’un poste 2/3 pour pallier au départ d’Ambrosia Anderson, le Cavi s’est également tourné vers l’Américaine Antiesha Brown (24 ans, 1m79). Scoreuse, joueuse rapide et adepte de la percussion, la native d’Albuquerqu­e évoluait cette saison en Serie A italienne sous les couleurs de Pallacanes­tro Umbertide. Elle tournait à 16,6 points, 4,5 rebonds et 2 assists de moyenne, terminant quatrième meilleure marqueuse du championna­t transalpin.

« Un basket intense et spectacula­ire »

Ces deux nouvelles arrivées, conjuguées à celles déjà actées des joueuses majeures de LFB Joyce CousseinsS­mith et donc de Géraldine Robert prouvent, comme s’en était félicité le président du Cavigal Xavier Le Cerf Galle, que les ambitions niçoises « déclenchen­t des envies de rejoindre le projet.» Sur le papier, l’effectif, dans lequel Alix Duchet et Mamignan Touré étaient déjà là la saison passée (Jodie Cornélie et Isabelle Strunc pourraient les rejoindre), semble prometteur et à même de développer le jeu prôné par le nouvel entraîneur et exlégende du CSP Limoges Jimmy Vérove. Le président Le Cerf avait notamment confié vouloir « un basket très intense et spectacula­ire. » De quoi ravir les spectateur­s de Leyrit, dont l’affluence a cette saison parfois laissé à désirer. Deux recrues sont encore attendues, parmi lesquelles une joueuse polyvalent­e (3-2-1) capable d’être à la mène jusqu’à ce qu’Alix Duchet, en convalesce­nce après une rupture des ligaments croisés, revienne à 100% (vers mi-novembre), et une intérieure. « L’équipe va être très belle. On s’attache à choisir des personnali­tés compatible­s entre elles pour créer un vrai groupe», conclut le président. ✓ Pour les enfants nés en  (U), en  (U), nés en  (U) : tous les mercredis jusqu’au  juin de h à h. Éducateurs : Mrs Fabien Moulin - Fred Miodini. ✓ Pour les enfants nés en  (U), nés en  (U) : tous les lundis de h à h et mercredis de h à h (jusqu’au  juin). Educateurs : Pierrot Schembri Olivier Forestier. ✓ Pour les filles de  à  ans : tous les mercredis de h à h (jusqu’au  juin). Éducateurs : Patrice Boyer - Jean Sabatier. Renseignem­ents au secrétaria­t :      (avec répondeur).

Suite à  titres de champion en U et , le CASE souhaite se renforcer. Le CASE recrute des joueurs sérieux et motivés et organise des journées de détection pour les catégories suivantes : - U excellence année  et  - U pre excellence année  et . Les mercredis  et  juin au stade Hairabedia­n nouveau synthétiqu­e (Lauvette inférieur) -h, pour les U et U. Le CASE recrute aussi des joueurs U-U année -. Des séniors foot entreprise. Ainsi que des éducateurs et dirigeants bénévoles (possibilit­é de formation F.F.F) Contact.- Président et responsabl­e catégories : LAI Eddy : .... Pour les enfants de  à  ans Depuis  ans un stage d’été est organisé par le club de Foot du SPCOC. En demi-pension : repas du midi au restaurant « SucréSalé » du grand parc pour enfants de Ludi-Parc à La Colle-sur-Loup route de Grasse. En juillet : du lundi  au jeudi . Du lundi  au vendredi . En août : du lundi  au vendredi er septembre Horaires : h accueil des stagiaires. Fin de journée : h. Deux gouters sont servis à h et h Outre le stage de football, de nombreuses animations ludiques et sportives sont proposées aux stagiaires dans l’enceinte même du Parc des ports de La Colle . Tous les jeux gratuits du Ludi-Parc. Piscine (surveillée par les maitres nageurs). Arts Martiaux (par le professeur du Judo club de La Colle). Tennis (Éducateur diplômé)/ Tournoi de Futsall dans le Gymnase (sauf la ere semaine de Juillet) et tournoi de ping-pong Tous les stagiaires seront récompensé­s après un apéritif offert aux parents le dernier jour du stage sur le stade. Les places sont limitées à  stagiaires par semaine (facilités de paiement). Pour tous renseignem­ents téléphoner au secrétaria­t :      (avec répondeur) ou au      (après  heures).

 ?? (Ph EPA/MAXPPP) ?? Naignouma Coulibaly sous les couleurs de Mondeville en .
(Ph EPA/MAXPPP) Naignouma Coulibaly sous les couleurs de Mondeville en .
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France