Nice-Matin (Cannes)

Be-bop-a-lula

Un délicieux petit air d’après guerre régnait hier soir sur la terrasse du Palais des Festivals où danses et tenues des années  étaient de rigueur !

- LOUIS GOHIN lgohin@nicematin.fr

Pour la deuxième fois cet été, la terrasse du Palais des festivals s’est transformé­e pour un soir en piste de danse des années 1950. Les danseurs sont venus de toute la région, apprêtés dans le style de l’époque ou en costume moderne. «L’après-guerre, c’est mon époque, témoigne Geneviève Richard, résidant à Peymeinade. Les Américains nous avaient apporté le bebop et nous revivions. C’était aussi ça, la Libération. Et nous découvrion­s la mode avec Christian Dior…», ajoute-t-elle en montrant sa robe noire à pois blancs, signée par le même couturier.

Un nouveau « punch »

L’événement, nommé Radio Modern, a été organisé par une Niçoise d’origine vivant à Bruxelles, Florence Agrati. « L’événement existe depuis 10 ans en Belgique. J’ai pris le pari de le faire ici, grâce au Palais des festivals ! » assuret-elle. « Cette soirée donne un nouveau ‘‘punch’’ à toutes ces robes des années 1950 que portent les filles aujourd’hui au quotidien, ça les remet en valeur », estime Claude Gianelli, venu de Draguignan, portant les guêtres et le chapeau noir. Les dames ont pu se faire maquiller et coiffer dans un espace prévu spécialeme­nt pour. Un décor dans le style des années 1950 était aussi installé, où les participan­ts ont pu se prendre en photo… Les participan­ts ont suivi un cours d’initiation sur une piste pleine à craquer. Ils ont ensuite dansé le be-bop au rythme de l’orchestre d’Antonio Sorgentone. « C’est original, ça change des soirées cannoises!» juge Jade Verdu, du Cannet, qui a reçu la cocarde Miss Pinup de Radio Modern lors de la soirée.

 ??  ??
 ??  ?? Les participan­ts et participan­tes (en plus grand nombre) ont dansé au rythme de l’orchestre d’Antonio Sorgentone après une initiation. (Photos Gilles Traverso)
Les participan­ts et participan­tes (en plus grand nombre) ont dansé au rythme de l’orchestre d’Antonio Sorgentone après une initiation. (Photos Gilles Traverso)
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France