Nice-Matin (Cannes)

À travers l’Hexagone

-

Landes : un mort et six enfants blessés dans un accident de la route

Une collision entre une voiture et un bus transporta­nt des enfants a fait un mort, le conducteur de la voiture, et sept blessés légers dont six enfants, hier à Sanguinet, dans les Landes. Dans le choc frontal, le conducteur de la voiture, un homme de  ans, a perdu la vie dans l’accident. Le bus transporta­it  enfants âgés de  à  ans du centre de loisirs de Beaumont-sur-Oise, dans le Val-d’Oise, ainsi que quatre adultes, dont le chauffeur du véhicule. Les blessés ont été pris en charge sur place par les secours et une cellule psychologi­que a été mise en place.

Pas-de-Calais : mort d’un jeune lors d’une rixe avec des migrants

Un jeune est mort poignardé, vendredi soir, lors d’une rixe l’ayant opposé avec des camarades à trois Soudanais dans un foyer d’insertion à Divion, dans le Pas-de-Calais. Ces Soudanais sont hébergés dans le même foyer d’insertion. Le décès de ce Français de  ans, « poignardé au coeur, a été constaté vers  h , tandis que deux autres blessés ont été transporté­s à l’hôpital de Béthune (Pas-de-Calais) », a indiqué un porte-parole de la préfecture. Leur vie n’est cependant pas en danger. Quatre personnes, dont les trois Soudanais, ont été interpellé­es et placées en garde à vue.

Un pompier volontaire pyromane écroué pour sept incendies à Épinal

Un pompier volontaire de  ans a été mis en examen et écroué à Epinal, dans les Vosges. Ce dernier est soupçonné d’avoir volontaire­ment mis le feu à sept reprises à des voitures ou des immeubles, avant d’appeler ses collègues, a-t-on appris, hier, auprès de son avocate. Le jeune homme a partiellem­ent reconnu devant les enquêteurs être à l’origine de six des sept sinistres. Aucune victime n’est à déplorer. Pour le dernier incendie – le seul qu’il a nié –, c’est d’ailleurs son propre appartemen­t, où il résidait avec sa mère, qui a été détruit par les flammes.

Deux loups abattus en Savoie après des attaques de troupeaux

Deux loups ont été abattus en Savoie, mardi à Valloire et jeudi à La Léchère, dans le cadre des opérations autorisées en cas d’attaques de troupeaux, a annoncé vendredi la préfecture de ce départemen­t. L’animal tué le  août est un jeune adulte femelle de  kilos et celui abattu le  août un jeune adulte mâle de  kilos. Les cadavres ont été pris en charge par les agents de l’Office national de la chasse et de la faune sauvage (ONCFS) et déposés jeudi au laboratoir­e départemen­tal d’analyses vétérinair­es de la Savoie afin d’y réaliser les prélèvemen­ts nécessaire­s.

Newspapers in French

Newspapers from France