Nice-Matin (Cannes)

Le film du match

- V.M. ET W.H.

Lucien Favre (entraîneur de Nice) : « On est tombé sur un bon adversaire, très coriace, mais on a bien défendu avec abnégation et intelligen­ce. Sur les côtés, Walter et Lees-Melou ont effectué un pressing haut et beaucoup de courses de replis pour les contenir. C’était important de retrouver le chemin de la victoire avant Naples. Ça fait du bien. Le départ de Seri à Barcelone ? Vous êtes sérieux ? On ne m’en a pas parlé. Je n’imagine pas la vie sans lui. Il fait ses matchs avec beaucoup de profession­nalisme, c’est un super joueur. »

Antoine Kombouaré (entr. de Guingamp) : « On ne fait pas le match que j’attendais. On prend deux buts à des moments clés. C’est devenu mission impossible. Avec Paris, Nice fait partie des équipes qui tiennent le mieux le ballon. C’est une formation qui te fait mal, qui t’épuise. » Christophe Jallet (défenseur de l’OGC Nice ) : « Cette victoire fait du bien dans les têtes. Ne pas prendre de buts était aussi un des objectifs. Je pense qu’on va bien dormir ce soir (sourires)».

Wesley Sneijder (milieu du Gym, au micro de BeIN Sport) : « Je me sens bien. Je sais que je peux faire mieux, mais c’était mon premier match, il faut que j’apprenne à connaître mes partenaire­s; ça ne pourra qu’aller de mieux en mieux. J’ai été meilleur en 2e mitemps mais je suis plutôt satisfait de ma performanc­e et de cette première victoire à domicile. Je ne suis pas encore à 100%, j’ai besoin de temps. Je suis content d’avoir disputé 85 minutes, on va bien récupérer parce qu’on a un match important mardi. Je suis prêt. Ce sera très difficile, mais on a de bonnes sensations à domicile. On doit être concentré, jouer avec de la confiance et y croire.»

Rémi Walter (milieu de l’OGCN) : « Mon but ? C’est mon premier à Nice, mon premier en L1, je l’attendais depuis un moment. Le staff le sait. On dit que le travail paie, je suis récompensé et ça me fait très plaisir.» ’ : bon décalage de Tameze pour Souquet qui ne cadre pas. ’ : servi par Seri, Lees-Melou oblige Johnsson à une belle parade. ’ (-) : percée de Lees-Melou qui trouve Walter sur la droite. Ce dernier met en retrait pour Seri qui joue sur Plea dans la surface. L’attaBalote­lli. quant trompe Johnsson d’une frappe en pivot déviée. ’ (-) : Plea se joue de la défense guingampai­se et bute sur Johnsson. Le ballon revient sur Lees-Melou qui décale Walter de la tête. Ce dernier marque dans le but vide. ’ : coup franc à trente mètres que frappe Balotelli. Johnsson est à la parade. ’ : centre de Rebocho repris de la tête par Diallo. Cardinale sauve sur sa ligne grâce à une belle détente.

 ??  ?? Un coach niçois satisfait.
Un coach niçois satisfait.

Newspapers in French

Newspapers from France