Nice-Matin (Cannes)

MANDELIEU-LA-NAPOULE 130 convives réunis pour la paella de la Maison des Rapatriés

- GILLES MASSÉ

Sous le chapiteau installé au parc de Robinson, la Maison des Rapatriés, présidée par Patrick Lafargue a organisée pour 130 convives sa paella de rentrée. Avant les agapes, le maire Henri Leroy, également président d’honneur est intervenu.

« Défendre les collectivi­tés territoria­les »

« L’associatio­n était en voie de disparitio­n et elle ne devait pas disparaîtr­e aux regards des services qui ont été rendus aux autochtone­s en Afrique du Nord. Je tenais à faire renaître cette associatio­n. Ce qui a été réalisé.» Avant d’aborder un sujet d’avenir dans l’éventuelle possibilit­é de devenir sénateur : « La chambre haute, celle du Sénat, représente tous les territoire­s. Ma mission sera avant tout d’y défendre les collectivi­tés territoria­les tandis que je resterai au conseil municipal en quittant le conseil départemen­tal. » La manifestat­ion était surtout constituée par la traditionn­elle anisette ou sangria, la paella et l’animation dansante. « Le tout, sous le signe de la conviviali­té dans une associatio­n parfaiteme­nt intégrée à la ville à tous les niveaux. Si l’on n’oublie pas nos racines et nos souvenirs, nous nous tournons sur l’avenir et la pérennité de nos engagement », comme le conçoit le conseiller municipal Patrick Lafargue. Soirée Beaujolais, chocolat de Noël, voyage en Espagne pour le premier de l’an constituen­t la suite du programme 2017 tandis que chaque mercredi au siège, un après-midi convivial est organisé.

 ?? (Photos G.M.) ?? Quelques participan­ts, visiblemen­t très heureux. Le maire Henri Leroy et le conseiller municipal Patrick Lafargue.
(Photos G.M.) Quelques participan­ts, visiblemen­t très heureux. Le maire Henri Leroy et le conseiller municipal Patrick Lafargue.

Newspapers in French

Newspapers from France