Nice-Matin (Cannes)

HANDIBASKE­T - NATIONALE A Des Hornets ambitieux

Les Cannettans ont repris l’entraîneme­nt depuis déjà un petit moment, même si le groupe n’affiche toujours pas complet. Objectif : faire encore mieux que la saison dernière !

- KATHERINE NATTON

Les handibaske­tteurs du Cannet ont retrouvé le chemin de Maillan depuis déjà quelques jours, avec une équipe qui était alors loin d’être au complet. Une reprise que Daniel Paquet qualifiait de «tranquille », car son groupe attendait toujours les deux nouveaux joueurs qui vont pallier les départs de Luigi Makambo à Giulianova (Italie) et d’Houcine Belaïd à Mideba (Espagne). Côté départs, il faudra également combler les absences de Florence Doumesch-Guedoun et Hervé Levaillant, qui ont choisi d’arrêter leur carrière. Un recrutemen­t qui était loin d’être simple puisque les clubs devaient boucler les transferts de joueurs et joueuses françaises avant le 30 juin. Passé ce délai, les présidents et entraîneur­s n’avaient plus d’autre choix que de se tourner vers des joueurs étrangers. C’est donc la solution « choisie » par le président Farrugia, Daniel Paquet et Daniel Tupet pour compléter le groupe des Hornets.

Recrutemen­t compliqué

Si les accords avaient été trouvés rapidement avec l’espoir Britanniqu­e, Charles Fryer-Stevens (21 ans), le jeune Anglais a été victime d’un grave AVC fin juillet ce qui rendu caduque son transfert au Cannet. Pour l’instant, un seul nom figure dans la colonne des arrivées, c’est celui du Hollandais Walter Kroen. Un joueur qui a déjà évolué dans le championna­t national sous les couleurs de Meaux avant de rejoindre un club Espagnol puis « les Antilopes », son club d’origine aux Pays-Bas. Si le « grand Batave » manque encore à l’appel estival des Hornets, c’est parce qu’il va prochainem­ent participer aux Jeux Invictus à Toronto (du 23 au 30 septembre). Pour trouver une autre recrue, les responsabl­es cannettans ont donc réactivé tous leurs contacts pour le club azuréen s’est frotté aux difficulté­s engendrées par les promesses de signature non tenues ou des demandes de dernière minute impossible à accepter. Quelques pistes ont donc été réactivées ! « Nous avons dû faire face au départ de deux joueurs importants et maintenant, il va falloir se montrer patients et trouver la bonne pioche pour compléter l’équipe » précise Daniel Paquet. Quant aux ambitions du groupe, qui repose toutefois sur une base solide (Keller, Carlier, Guedoun, G. Wembolua et Ramonet), l’entraîneur des Hornets ne se lance pas dans de grandes tirades. « Il est important de rester ambitieux. Nous venons de réaliser une très belle saison (doublé Coupe de France/Coupe d’Europe et finaliste du championna­t) et nous allons repartir dans l’esprit de faire encore mieux » résume-t-il. Car cette année, la saison s’annonce encore plus longue dans une poule à 12 en championna­t et une nouvelle formule en coupe de France qui élargit l’épreuve à 16 clubs.

 ?? (Photo K.N.) ?? Il faudra attendre début octobre avant que Walter Kroen ne puisse rejoindre le groupe.
(Photo K.N.) Il faudra attendre début octobre avant que Walter Kroen ne puisse rejoindre le groupe.

Newspapers in French

Newspapers from France