Nice-Matin (Cannes)

L’opération séduction du Duster

-

Lancé en 2010 et restylé en 2013, le Duster s’est écoulé à plus d’un million d’exemplaire­s dans le monde. Un succès incontesta­ble, que le groupe Renault entend renouveler avec cette deuxième génération.

Les adeptes du premier Duster ne seront pas dépaysés : son successeur lui ressemble, tout en adoptant des lignes plus homogènes et valorisant­es. Elles s’organisent autour d’un avant à la personnali­té affirmée, tout en muscles : capot horizontal et nervuré, ski de protection façon alu qui remonte largement vers l’imposante calandre, ailes proéminent­es, ceinture de caisse plus haute, enjoliveur­s d’ailes verticaux et noirs, feux arrière carrés… Le nouveau Duster sera dévoilé à Francfort le 12 septembre.

Un tout nouveau Cayenne

En 2002, il a montré la voie aux SUV sportifs de luxe, et en a renouvelé la formule en 2010. L’heure a sonné pour le Cayenne de passer à une troisième génération, présentée bientôt au Salon de Francfort. Si ses lignes restent globalemen­t proches, c’est surtout à l’arrière que l’on remarque une nette évolution, avec un style inspiré de celui de la Panamera. Un peu plus long (4,92 m), il s’agrandit aussi à l’intérieur et adopte un châssis à quatre roues directrice­s, comme la 911. À partir de 77 184 euros.

Un quatrième SUV chez Volkswagen

Le Tiguan a désormais un petit frère : le T-Roc. Avec son gabarit intermédia­ire (4,23 m de long), son design dynamique et la possibilit­é d’un toit de couleur différente, il entend bousculer le segment des SUV citadins tout en préfiguran­t le renouveau du style de la marque. À bord, bien sûr, instrument­ation digitale et assistants dernier-cri seront de la partie, tandis que les moteurs les plus puissants pourront être associés à une transmissi­on 4Motion. À partir de 22 000 euros environ.

 ??  ??
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France