Nice-Matin (Cannes)

« Le même âge que l’Espérance ! »

-

Il est né avec elle, a grandi avec elle et a fêté ses anniversai­res avec elle. La fanfare de l’Espérance et Georget, c’est une longue histoire. Une histoire qui débute à leur naissance à tous les deux : « Nous sommes nés la même année, en  ! » se plaisait à rappeler Georget. Une vraie fierté pour ce passionné, entré en  comme saxophonis­te sous la férule de l’abbé Otta. Quelques années plus tard en , c’est lui, Georget, qui a pris la direction de ce groupe d’une cinquantai­ne de musiciens. En , lui encore qui en est devenu le président. Un président qui a toujours veillé sur son équipe, sur sa « petite famille » comme il le disait souvent. Cette famille, il la tenait grâce à une vraie discipline lors des répétition­s. Tout en étant, pour beaucoup de ses membres, un ami, un confident, un père spirituel. Ensemble, ces musiciens ont fait les quatre cents coups, animant les manifestat­ions patriotiqu­es certes mais également les fêtes traditionn­elles, votives (Saint-Cassien, SaintSauve­ur, Saint-Barthélemy), le Suquet fleuri et même (oui même !), les NRJ Music Awards. Cette année-là, la fanfare du Suquet avait accompagné le crooner italo-canadien Michael Bublé. Aujourd’hui, l’Espérance est effondrée. Mais, comme elle l’écrit sur sa page facebook, « Tout emplie de tristesse soit-elle l’Espérance… n’a pas le droit de désespérer. Les cuivres, les bois et les percussion­s continuero­nt de tinter et de souffler de plus belle ».

 ?? (Photo Patrice Lapoirie) ?? Des millions de fois, on a vu Georget s’avancer vers les musiciens de l’Espérance pour les diriger…
(Photo Patrice Lapoirie) Des millions de fois, on a vu Georget s’avancer vers les musiciens de l’Espérance pour les diriger…

Newspapers in French

Newspapers from France