Nice-Matin (Cannes)

« Qui ne connaît pas Georget Daumas n’est pas cannois »

-

C’est l’histoire d’un petit enfant de la balle, né à Grasse, dans une maison située sur la place du marché. Un bébé dont les parents ont déménagé un an après pour s’installer au Suquet. « Nous avons élu domicile en face du musée Victor-Tuby, au lieu-dit la Cagarelle » nous avait rappelé Georget dimanche dernier. Et puis grand-mère tenait un étal à Forville, alors papa et maman ont suivi. Lui aussi. Les marchés n’ont pas empêché la musique et la vie d’artiste. Car dans la famille de Georget, tout le monde jouait d’un instrument. Le grand père de la guitare, le père du violon « Pas étonnant que je me sois mis au saxophone, à la clarinette et à l’accordéon » nous avait raconté Georget au moment de fêter ses 90 ans. La musique ne l’a jamais quitté. Il a continué à la pratiquer. Même une fois marié, avec Claudine (disparue aujourd’hui), en 1947. Même quand leur fils Gérard est né en 1951. «Le meilleur des papas, vraiment parfait » nous confiant hier ce dernier. Georget est aussi à l’origine de la création de l’école de musique en 1978. Et il faut savoir que depuis 1990, le titre de musique officielle de la ville de Cannes a été attribué à l’associatio­n en remercieme­nt de sa participat­ion à toutes les cérémonies officielle­s et patriotiqu­es organisées par la mairie. D’ailleurs pour le remercier, la ville lui avait préparé une jolie surprise en décembre dernier. Pour la Sainte-Cécile, une cérémonie surprise avait été organisée en son honneur et une plaque à son nom lui avait été offerte.

 ?? (Photo S. N.) ?? « Qui ne connaît pas Georget Daumas n’est pas cannois ! » C’est ainsi que David Lisnard avait accueilli Georget ce jour-là.
(Photo S. N.) « Qui ne connaît pas Georget Daumas n’est pas cannois ! » C’est ainsi que David Lisnard avait accueilli Georget ce jour-là.

Newspapers in French

Newspapers from France