Nice-Matin (Cannes)

Mille et une façons de se dire oui

- PROPOS RECUEILLIS PAR BÉATRICE COUREL

Énergique et fonceuse, Marianne Saunier est entre deux stands, trois rendezvous, quatre appels téléphoniq­ues à J moins un de son grand jour à elle. L’ouverture du salon du mariage, troisième du nom, dans la salle du près des arts. Aujourd’hui et demain l’espace de la Vignasse, se transforme en une promesse de bonheur à deux. Une tresse fleurie, la robe de ses rêves, l’arrivée fracassant­e devant la mairie ou un décor intime pour l’autel : les mille et un secrets pour éviter le pire et n’avoir que le meilleur lors d’une journée unique seront dévoilés au grès de week-end sous l’oeil attentif de cette jeune femme pour qui mariage est un mot magique.

Quel sera le protocole de cette troisième édition du salon du mariage

Le passage obligé par les stands car ils sont vraiment là pour aider les futurs mariés et leurs familles. Chaque mariage doit être unique. Visualiser ce qui se fait permet de mieux cerner ses propres envies. Les profession­nels aideront à rendre possible le petit brin de folie qu’on n’oserait pas et guideront les indécis. La liste des choses à préparer est longue. Dans le déroulé de ces deux jours, il ne faut surtout pas manquer les défilés, aujourd’hui, à  h  et  heures et demain, à  heures.

Le fil rouge ?

L’émotion. L’émotion des familles qui veulent inventer un moment inoubliabl­e d’un côté et le désir des participan­ts au salon de concrétise­r ce rêve de l’autre. Donner des idées, conseiller et adapter la cérémonie aux personnali­tés et plus encore à l’histoire d’amour. L’idée est d’être à l’écoute et de créer une connivence entre les amoureux et les personnes dont c’est le métier de les aider.

Côté organisati­on de ces noces de coton ?

On espère battre les sept cents visiteurs de . Le salon est entièremen­t gratuit y compris les quatre cents places de parking, deux bons atouts. Il a fallu une grande organisati­on autour de la sécurité avec l’aide des forces de l’ordre et de la municipali­té. Le salon a maintenant une bonne réputation et nous avons de nombreuses demandes d’exposants que nous sélectionn­ons avec soin pour garder un esprit convivial et chaleureux. Pas question de faire du commercial à tout prix. D’ailleurs vendredi soir avant l’ouverture officielle, Nous avons organisé une soirée privée entre uniquement les exposants et les couples qui préparent le plus beau jour de leur vie.

 ?? (Photos B. C.) ?? Marianne Saunier attend les visiteurs de son troisième salon du mariage.
(Photos B. C.) Marianne Saunier attend les visiteurs de son troisième salon du mariage.

Newspapers in French

Newspapers from France