Nice-Matin (Cannes)

Collectif : «  % des travaux seront remboursés »

-

Ils avaient été les premiers à porter plainte. Cinq mois après les inondation­s, vingt-six habitants de la résidence du Cap Vert ont porté plainte contre X pour homicide involontai­re et mise en danger de la vie d’autrui. Pour ce faire, ces habitants s’étaient réunis en « collectif des victimes des inondation­s de Mandelieu » et avaient demandé à l’un des leurs, Olivier Bredow, de devenir leur porte-parole. Qu’en est-il aujourd’hui ? Lenteur de la justice « D’un point de vue judiciaire, je dois dire que je suis très déçu et inquiet concernant les lenteurs de la justice. Le dossier est toujours en cours plus d’un an après le dépôt de la plainte », explique Olivier Bredow. Ce dernier s’estime davantage satisfait quant aux accords passés avec la municipali­té concernant les travaux de protection à réaliser : «Jesuis content que  % de ces travaux soient remboursés. Heureux aussi que la TVA soit prise en charge. Mais tout cela reste incertain. » En effet, les devis n’ayant pas été arrêtés, difficile finalement de savoir de quelle somme devront s’acquitter les habitants. « Ils devront régler  % c’est sûr. Mais  % de quoi ? » Du coup, Olivier Bredow a décidé d’entrer au conseil syndical de la copropriét­é pour défendre le remboursem­ent des fameux  % restants de ces travaux. Le porte-parole ne trouve en revanche rien à redire quant aux travaux menés dans son quartier : «Onne peut pas dire que rien n’est fait : les tennis sont en train d’être démolis, la constructi­on du bassin de rétention est en cours. »

 ??  ?? La nuit des inondation­s, après le déluge, les sapeurs-pompiers s’affairent pour extraire l’eau boueuse des garages du domaine du Cap Vert, à Mandelieu.
La nuit des inondation­s, après le déluge, les sapeurs-pompiers s’affairent pour extraire l’eau boueuse des garages du domaine du Cap Vert, à Mandelieu.
 ??  ?? Olivier Bredow.
Olivier Bredow.

Newspapers in French

Newspapers from France