Nice-Matin (Cannes)

« Une volonté des enquêteurs d’aller jusqu’au bout »

-

Le président de l’AIDCM: associatio­n de défense et d’informatio­n de la commune de Mandelieu avait porté plainte contre X au TGI de Grasse, pour mise en danger de la vie d’autrui par violation manifestem­ent délibérée d’une obligation réglementa­ire de sécurité et homicide aggravé.

Où en est l’enquête ouverte, après la plainte déposée par l’associatio­n en mai ?

Sur cette action, et par l’intermédia­ire de notre avocat Me Bezzina qui défend nos intérêts, je peux vous confirmer qu’à ce jour, l’ensemble des plaignants a été entendu par la brigade de recherches de Cannes [N. D.L. R: le dossier a été délocalisé] et que selon nos informatio­ns la seconde phase d’auditions concernant les personnes mises en cause a commencé. Ce dossier devrait être finalisé et transmis au parquet de Grasse avant la fin de l’année.

D’autres plaintes ont été récemment déposées. Par qui? Et pourquoi si décalées par rapport aux res plaintes ?

Effectivem­ent, d’autres plaintes ont été déposées dont une qui a son importance : il s’agit d’une famille qui a perdu l’un des siens lors des inondation­s du  octobre Cette plainte a été déposée le  juillet . La famille a été entendue par la police judiciaire de Moissy-CramayelSé­nart. Pourquoi ce décalage ? Tout simplement parce que leur première plainte avait été classée sans suite par le parquet au motif : « Pas d’infraction constatée » !

Vous avez vous-même été entendu, dans quelles dispositio­ns trouvez-vous la justice?

Mon audition a eu lieu le  mars , elle a duré plus de  heures. J’ai vraiment senti de la part du directeur d’enquête la volonté d’aller jusqu’au bout. Reste à savoir s’il en sera de même pour la justice. Je ne peux pas vous répondre. La brigade de Cannes n’étant pas spécialist­e en matière hydrauliqu­e, elle devait se faire aider par celle du Var plus compétente selon les dires de l’enquêteur. Note: suite aux déclaratio­ns faites à propos de cette plainte dans les colonnes de Nice-Matin, Bernard David a été attaqué par la SCI Barbossi pour diffamatio­n. Cette dernière a été déboutée mais a fait appel. Bernard David est convoqué aujourd’hui même, 3 octobre devant la cour d’appel sur ce dossier.

 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France