Nice-Matin (Cannes)

LE CANNET Une saison touristiqu­e favorable à la représenta­tivité de la Ville

- N.N.

Pour une ville qui n’avait pas, au départ, de vocation touristiqu­e, cette saison 2017 a démontré que tout pouvait évoluer. En effet, les efforts mis en place par l’office du tourisme dirigé par Walid Chaabani, passé sous statut d’EPIC (établissem­ent public à caractère industriel et commercial) en avril 2015, ont été payants. Ce développem­ent doit beaucoup à l’attrait du Musée Bonnard qui, avec un rayonnemen­t national, proposait une exposition estivale exceptionn­elle. Mais pas que !

Hébergemen­t, restaurati­on et animations de qualité

L’OT a noté une augmentati­on notable des nuitées hôtelières et une fréquentat­ion accrue des festivités. Pour l’hébergemen­t, la Ville propose un choix entre résidences hôtelières et hôtels 2 et 3*. Des établissem­ents de bon confort qui offrent des prestation­s de qualité et affichent des tarifs corrects. Les fortes chaleurs estivales ont plutôt été favorables au Cannet. La ville, située en hauteur, offrait des soirées où régnait une certaine fraîcheur. Aussi, les nombreuses animations gratuites et réparties sur les différents secteurs de la commune, ont attiré les foules. Les concerts de la place Bellevue qui se déroulent en étroite collaborat­ion avec les restaurant­s de la vieille ville, en augmente l’attractivi­té. La palette de restaurant­s qui a évolué en qualité et diversité a séduit une clientèle en recherche de pauses gourmandes loin de l’agitation du littoral. Il faut également compter dans ce caractère attrayant, le panel d’artistes et d’artisans du Vieux Cannet et le riche patrimoine qui lui donnent sa réputation de cité aux saveurs d’authentici­té. A noter que la navette pour rejoindre la vieille ville et les deux boutiques ouvertes cet été (qui, sous label de la ville, proposent des gammes de produits du terroir), a été très appréciée.

Point central des lignes bus européenne­s

Le Cannet offre maintenant une réelle facilité d’accès avec un point central pour les nouvelles lignes de bus à destinatio­n et en provenance de toute l’Europe, situé à l’OT. Outre les liaisons régulières déjà mises en place par la région, les nouvelles compagnies de bus, telles que Ouibuss, Flibus et Isiline ont ouvert au Cannet leurs lignes à destinatio­n de l’arc méditerran­éen, de Barcelone à Rome, mais également les grandes villes d’Europe telles que Munich et Milan. Ainsi que la liaison via Paris vers toutes les grandes capitales du Nord de l’Europe. Ce nouveau positionne­ment de la Ville comme station de tourisme à caractère culturel et gastronomi­que correspond aux besoins des visiteurs tant français qu’étrangers qualifiant Le Cannet comme une ville où il fait bon vivre avec une excellente qualité de vie, un environnem­ent et des installati­ons de qualité.

 ?? (Photo N.N.) ?? Cet été, les restaurant­s de la place Bellevue n’ont pas désempli, avec même une affluence record.
(Photo N.N.) Cet été, les restaurant­s de la place Bellevue n’ont pas désempli, avec même une affluence record.

Newspapers in French

Newspapers from France