Nice-Matin (Cannes)

Donald Trump : « Un acte qui représente le mal absolu »

-

Le président des Etats-Unis Donald Trump a dénoncé, hier, « un acte qui représente le mal absolu » après la fusillade de Las Vegas qui a fait au moins 58 morts et 515 blessés, appelant les Américains à l’unité. Donald Trump, qui a annoncé qu’il se rendrait sur place demain, n’a à aucun moment évoqué la revendicat­ion du groupe État islamique ou la question de l’encadremen­t de la vente des armes à feu. Dans une allocution au ton grave prononcée depuis les salons de la Maison-Blanche, il a exprimé sa profonde tristesse face à cette tragédie. « Hier soir, un homme a ouvert le feu sur une large foule lors d’un concert de musique country à Las Vegas. Il a brutalemen­t assassiné plus de

50 personnes dans un acte qui représente le mal absolu », a-t-il déclaré, le visage fermé.

« Dans des moments comme celui-ci, nous cherchons tous un sens au milieu du chaos, la lumière au milieu de la nuit, et les réponses ne sont pas faciles », a-t-il souligné. « Aux familles des victimes: nous prions pour vous et nous sommes avec vous. Melania et moi-même prions [...] pour que le pays tout entier trouve l’unité et la paix », a-t-il ajouté.

« Notre unité ne peut pas être brisée par le mal, nos liens ne peuvent pas être défaits par la violence et, bien que nous ressention­s de la colère face à l’assassinat insensé de nos compatriot­es, c’est l’amour qui nous définit aujourd’hui », a-t-il encore dit.

 ??  ??
 ??  ??
 ?? (Photo AFP) ?? Le président américain a prononcé, sur un ton grave, une allocution depuis la Maison-Blanche, exhortant ses compatriot­es à rester soudés.
(Photo AFP) Le président américain a prononcé, sur un ton grave, une allocution depuis la Maison-Blanche, exhortant ses compatriot­es à rester soudés.

Newspapers in French

Newspapers from France