Nice-Matin (Cannes)

Les buteurs du week-end FOOTBALL Le Cannet se positionne

- ROMAIN HUGUES

Ravel 6

Musandji (c) nn Ribière 4,5

Ribet 6,5

Mokhles 6

Chavanne 6,5 But : Semedo (67’). Avertissem­ents :

Entrés en jeu : Bastone 7,5

Semedo 7 Buscher 4,5 Ballerini 6 Gomes 6,5 Boudadoud 5,5 Le Cannet II - Vence Semedo (’)

Plan - FC Antibes Torres (’, ’, ’) / Dal Farra (’)

Fontonne - St-Sylvestre - Miglierina (’) / Bodian (’)

La Trinité - CDJ Antibes - Tafer (’), Audel (’, ’), Esposito (’) / Bahafid (’), Chaed (’)

Grasse II - Cannes II Madani (’), Goncalves (’) / Inghels (’)

Carros - Mougins - Massango (’) / Turlure (’), Chaleuil (’)

Roquebrune - St-Laurent -

Classement des buteurs :  buts : Dal Farra (FCA), Turlure (FCM), Torres (USP)  buts : Kouakou (ASC II), Massango (FCC), El Abed (CDJ), Goncalves (RCG II), Audel, Tafer, Esposito (TSFC)

Mandelieu II - CDJ II A. Nicosia (’) / Boudia (’), Dridi (’)

Menton II - Peymeinade - Regisser (’), Bakkali (’), Gimenez (’) / Dos Santos (’)

Mouans II - Beausoleil - Furtado (’) / Bella (’), Ladhib (’)

Fontonne II - La Bocca - -

- -

- Ramenatte 6,5

Belarbi 6

Buthiaux (c) 6,5 Brelaz 6 Caporossi 6

Baldeschi Biarese K. 7 6,5 Goncalves 6,5 Fettahi (’), Eddy (’) / Micheneau (’)

ASCC II - Valbonne - Venzi (’), Amoussou (’) / Guezguez (’), Simon (’)

Montet-B. - Moulins - Helder (’) / Houd (’), Benserrai (’)

Baous - VSJB II - Ladent (’) / Douala (’)

Classement des buteurs :  buts : Boschetti, Ladent (ESBF), Guilouchi, Civatte, Simon (USV).

Carros II - Mougins II - Sitbon (’) / Blito (’, ’), Grillot (’)

Roquebrune II - Drap Perchat (’), Golunski (’) / Schneider (’), Cenazzando­tti (’)

Villeneuve - FC Antibes II - Biennard (’), Catalan (’, ’), Robin (’, ’)

Vallauris - ECMV Lopes (’)

Saint-André - Grasse III Banaudo, Khadraoui

Roquefort - Contes Maurel (’)

-

- - -

Monaco IV - Cap d’Ail II - Lorenzi (’)

Classement des buteurs :

La réserve du Cannet-Rocheville a signé sa première victoire en championna­t. Dimanche, Cannettans et Vençois se retrouvaie­nt au stade Maurice-Jeanpierre avec l’objectif de lancer leur saison. Aucune des deux équipes ne s’était imposée à l’occasion de la première journée. Et la crainte d’enchaîner un second match sans victoire s’est fait ressentir dès l’entame : beaucoup de duels au milieu du terrain, quelques déchets techniques... Malgré cela, Vence se procurait la première brèche et pensait obtenir un penalty, mais Ballerini était finalement sanctionné pour simulation (10’). Rocheville réagissait : Gomes de Pina, malgré un très bon ballon de Silva Gomes, glissait le cuir à côté (14’). Les deux équipes restaient bien en place et agissaient par à-coups. Le Vençois Buscher centrait pour Belarbi qui devançait Squarcioni, il décalait ensuite Ramenatte qui butait sur Ribière, bien revenu (33’). Malgré deux occasions par Silva Gomes (43’) et Ribiere (44’), le score ne bougeait pas à la mi-temps. En deuxième période, les deux escouades ont tenté d’accélérer. Mais le jeu s’est essentiell­ement cantonné au milieu de terrain. Certes, il y a Semedo qui a bien failli ouvrir le score (47’) pour Rocheville, ou Ballerini, seul dans la surface qui a vu sa frappe repoussée par Squarcioni (62’) pour Vence, mais, globalemen­t, les gardiens n’ont que rarement été mis à contributi­on. Et le but de Semedo, sur une offrande de Gomes de Pina, est venu libérer une équipe de l’ESCR dont la tactique était jusque-là contrée par les visiteurs (1-0, 67’). Les Vençois, annoncés favoris pour l’accession, concèdent une deuxième défaite en deux rencontres. Mais, au vu de la prestation proposée dimanche, rien n’est alarmant pour les hommes de Serge Russo. La réserve du Cannet, elle, reste invaincue en D1 et se positionne déjà en haut du classement. François Squarcioni (gardien du Cannet) : « Dans l’envie, on a montré qu’on était supérieur, on a gagné les duels, on a couru partout. On a été solidaire, assez proches les uns des autres. C’est une victoire méritée, ça récompense tous nos efforts. Maintenant, il va falloir travailler encore les automatism­es mais ce mélange de jeunes et d’anciens va faire un bon groupe. »

Abdessamad Mhiddeb (gardien de Vence) : « Ça se joue sur de petits détails, une frappe cadrée, un ballon dévié… Ce match est une histoire de derniers gestes. Il y avait la place de faire match nul, au vu de la possession. Même si, il faut l’avouer, on n’a pas eu beaucoup d’occasions franches. Tout s’est joué sur un petit détail, malheureus­ement. »

SENIORS D

Classement Pts J G N P D

 ??  ??
 ??  ?? Romain Ribière (en vert) et les Cannettans ont réussi à s’imposer dans ce match de prétendant­s au haut du tableau. (Photos Romain Hugues)
Romain Ribière (en vert) et les Cannettans ont réussi à s’imposer dans ce match de prétendant­s au haut du tableau. (Photos Romain Hugues)
 ??  ??

Newspapers in French

Newspapers from France