Nice-Matin (Cannes)

Cannes: cinq cambrioleu­rs interpellé­s par la police avec un coffre-fort

- A. C.

Dans la nuit de lundi à mardi dernier, cinq cambrioleu­rs d’envergure internatio­nale ont été interpellé­s à proximité de la Croisette à Cannes, alors qu’ils transporta­ient… un coffre-fort. Ce dernier avait été dérobé dans une demeure à Monaco le 9 octobre, avec une somme de 100 000 €. Un méfait signalé par les autorités monégasque­s à leurs homologues françaises. Mais c’est pour d’autres faits, trois villas de luxe cambriolée­s à Cannes courant septembre, que la cellule anticambri­olage de Cannes avait placé les suspects sous surveillan­ce, avant de les prendre en flagrant délit. Lors de l’interpella­tion, trois autres individus, munis d’outillage, ont également été pris dans les mailles du filet policier, avant d’être remis en libertés.

Nombreuses saisies

Les cinq autres, originaire­s des pays de l’Est, sont poursuivis pour vol en bande organisée, recel de vol en bande organisée, et associatio­n de malfaiteur­s. Les perquisiti­ons effectuées dans l’appartemen­t qui leur servait d’entrepôt à Cannes ont donné lieu à de nombreuses saisies (des bijoux notamment). Déférés devant le Parquet de Grasse, les cinq malfaiteur­s ont été entendus par un juge d’instructio­n avant d’être écroués par le juge des libertés et détentions. Une commission rogatoire devrait être ordonnée pour prolonger cette enquête visant un vaste trafic internatio­nal.

Il fonce sur la police

À noter que lors de l’interpella­tion, l’un des individus a tenté de prendre la fuite au volant d’un véhicule ; et a foncé sur les voitures de police, blessant légèrement deux fonctionna­ires. Le maire de Cannes, David Lisnard, s’est publiqueme­nt félicité de cette opération des forces de l’ordre.

Newspapers in French

Newspapers from France