Nice-Matin (Cannes)

Nouveau nul pour Menton

- JÉRÉMIE BERNIGOLE

Opposés à l’Etoile Fréjus/Saint-Raphaël hier, les Mentonnais pensaient avoir fait le plus dur en ouvrant le score. Excentré à droite dans la surface, Etoughe optait pour une frappe et trompait un Roverati surpris (1-0, 63’). Mais, à force de reculer et de procéder en contre-attaque, les hommes d’Hervé Berni se faisaient surprendre par un beau mouvement collectif conclu par Cabezas (1-1, 80’). « Je suis content du contenu car les garçons ont fait ce que j’attendais, commentait l’entraîneur mentonnais, avant de spoiler l’issue de la rencontre. Mais on ne pourra pas être dans le haut du classement tant qu’on ne sera pas capable de tenir un résultat à domicile ».

La transversa­le s’interpose par deux fois

Si ses joueurs n’ont pas eu la maîtrise du ballon -

« C’était voulu de notre part, on savait que Fréjus aurait la

possession » dixit leur coach -, ils se montraient dangereux à plusieurs reprises dans les 30 derniers mètres. Chioni touchait la barre d’une volée lointaine dès la septième minute, puis Ravelo et Barry n’accrochaie­nt pas le cadre (21’, 35’). En seconde mi-temps, les actions se multipliai­ent des deux côtés. Menton retapait d’abord la transversa­le sur une frappe de Reibec (49’) et Occelli était ensuite sauvé in-extremis par ses défenseurs (53’). Sur la contre-attaque, les Mentonnais voyaient Chevalier sortir une balle de but (54’). «On

a manqué de réussite, soufflait Hervé Berni. A nous de travailler pour faire pencher la balance de notre côté, afin que ces poteaux se transforme­nt en buts lors des prochains matchs. » Un troisième nul d’affilée pour le Rapid de Menton qui rétrograde en sixième position avant un déplacemen­t à Arles, dimanche prochain.

 ?? (Photo Michaël Alesi) ?? Ngando et les siens avaient ouvert la marque peu après l’heure de jeu.
(Photo Michaël Alesi) Ngando et les siens avaient ouvert la marque peu après l’heure de jeu.

Newspapers in French

Newspapers from France