Nice-Matin (Cannes)

TIR SPORTIF Alexis Raynaud remporte la Coupe du monde

- J-M. P.

Les deux premières journées des championna­ts de France de horse-ball se déroulaien­t ce week-end à l’hippodrome Côte d’Azur de Cagnes-surMer. Dans la première division masculine et féminine (pro élite), les favoris ont tremblé mais ont finalement pris le dessus sur des équipes moins expériment­ées. À l’occasion de la première journée chez les hommes, Bordeaux, Lille et Paris (le podium de la saison dernière) ont tous obtenu une victoire à deux points. L’affiche d’hier opposait les Lillois aux Bordelais dans un premier duel au sommet… remporté in extremis par les Girondins (7-6). De son côté, Paris a enchaîné, remportant sa rencontre face à Loire-surRhône (9-6). Les garçons se retrouvero­nt à Vittel, les 19 et 20 novembre prochain.

Les filles aussi

Chez les filles, c’est Coutainvil­le et Meurchin qui ont tiré leurs épingles du jeu, obtenant deux victoires dont une avec le bonus offensif. Les deux leaders de la saison dernière ont d’ores et déjà affiché leurs ambitions sur ce premier week-end. Elles tenteront de continuer sur leur lancée lors des deux prochaines journées à Rosières-aux-Salines (54), les 2 et 3 décembre. À noter qu’en pro féminine (D2), Lacanau et Bordeaux ont remporté leurs deux rencontres. De même que Loire-surRhône, chez les hommes en Amateur élite (D3). A 23 ans, le tireur antibois Alexis Raynaud (TS Antibes) a signé un exploit de taille hier à New-Dehli (Inde) en remportant son premier globe de cristal ISSF, vainqueur de la finale de la Coupe du monde au 50 m carabine 3 positions. Dans la capitale indienne, le médaillé de bronze des JO de Rio a signé un finish époustoufl­ant, faisant preuve d’une grande maîtrise et résistant jusqu’au bout à la menace du jeune Tchèque Filip Nepejchal et du Hongrois Istvan Péni. Le TS Antibes cher au président Roger Berthod peut être fier de son poulain... Le natif de Grasse a commenté son titre sur le site de l’ISSF : « Je suis super heureux. J’étais déjà très content d’être présent à cette finale et de pouvoir affronter les meilleurs tireurs du monde (...). Ce fut une gande finale, avec beaucoup de jeunes tireurs qui apportent une approche de la discipline ». En 2018, les principaux objectifs d’Alexis Raynaud seront les championna­ts d’Europe et les championna­ts du monde.

F.P. - Finale  m carabine  positions.

. Alexis Raynaud (FRA), , pts; . Filip Nepejchal (RTC) , pts; . István Péni (HON) , pts; . Petar Gorsa (CRO) , pts; . Tomasz Bartnik (POL)  pts; . Stevan Pletikosic (SRB), , pts; . Zicheng Hui (CHN) , pts; . Yukun Liu (CHN) , pts.

 ?? (Photo Jean-Sébastien Gino-Antomarchi) ?? Une discipline spectacula­ire, mêlant maîtrise, force et adresse.
(Photo Jean-Sébastien Gino-Antomarchi) Une discipline spectacula­ire, mêlant maîtrise, force et adresse.
 ?? (Photo ISSSF) ?? Le globe de cristal pour Alexis Raynaud (au centre), devant le Tchèque Nepejchal et le Hongrois Péni.
(Photo ISSSF) Le globe de cristal pour Alexis Raynaud (au centre), devant le Tchèque Nepejchal et le Hongrois Péni.

Newspapers in French

Newspapers from France