Nice-Matin (Cannes)

Antibes débordé par Limoges

-

A Limoges (Beaublanc), Limoges CSP bat Antibes 98-80 (29-18, 24-22, 24-18, 21-22). Portés par une attaque inspirée face à une défense d’Antibes « calamiteus­e », pour reprendre les mots du coach des Sharks, Julien Espinosa, les Limougeaud­s ont effectué la course en tête de la première à la dernière minute. « C’est notre première victoire de l’année sans stress. Ça fait du bien » , reconnaiss­ait d’ailleurs Kyle Milling. En panne d’adresse depuis son arrivée à Limoges, Brian Conklin a terminé le récital des siens avec 19 points à 7 sur 8 pour un joli 25 d’évaluation.

« Longue soirée »

Hier soir, tous les Limougeaud­s ont marqué au moins un panier et surtout, preuve de leur domination sans partage, ils ont effectué 25 passes décisives pour seulement 10 ballons perdus. Après ce nouveau succès, les Limougeaud­s, désormais 5es de ProA avec 6 victoires pour 4 défaites, vont pouvoir profiter pleinement d’une trêve de quinze jours en raison de la première fenêtre internatio­nale. Dans le camp antibois, forcément, le sentiment n’était pas le même au moment de quitter Beaublanc. « Ce fut une longue soirée à vivre, a grimacé Julien Espinosa. Le problème n’est pas spécifique à ce match. Pour l’instant, on n’existe pas en tant qu’équipe quand on joue à l’extérieur. Il y a quelque chose qui cloche dans les têtes. Il faut tous se poser la question et essayer d’activer la réponse. Ce soir (hier soir), la prestation a été calamiteus­e en défense. Je n’ai pas de motifs de satisfacti­on dans cette rencontre ». Le ‘’double-double’’ de Mouphtaou Yarou (14 pts, 12 rebonds) n’a pu combler le manque d’agressivit­é générale des Sharks... Au plan individuel, Jerel Blassingam­e (20 points, 5 rebonds, 7 passes), Vincent Sanford (20 pts à 8/14) et Max Kouguere (11 pts, 3 rebonds) ressortent aussi avec des stats plutôt correctes. Mais comme le suggère coach Espinosa, la notion de sacrifice collectif, qui a permis d’épingler Strasbourg, Villeurban­ne et Pau à la maison, n’est toujours pas d’actualité en déplacemen­t. Des Sharks toujours branchés sur courant alternatif. Dommage, car le potentiel semble bel et bien présent pour viser plus haut. Classement

PRO A

 ?? (Photo PQR/Populaire du Centre) ?? Mouphtaou Yarou : un ‘’double-double’’’ ( pts,  rebonds) qui n’a pas suffi à Beaublanc face au CSP.
(Photo PQR/Populaire du Centre) Mouphtaou Yarou : un ‘’double-double’’’ ( pts,  rebonds) qui n’a pas suffi à Beaublanc face au CSP.

Newspapers in French

Newspapers from France