Nice-Matin (Cannes)

MOUANS-SARTOUX

- D. G.

La présidente ce la compagnie du Cèdre bleu Brigitte Mselatti invite le public à célébrer 25 ans de théâtre lors d’un spectacle lecture théâtralis­é, vendredi à 20 h 30, au château.

Comment célébrerez-vous cet anniversai­re ?

J’ai choisi d’offrir une lecture théâtralis­ée du Chef d’oeuvre d’un inconnu de Balzac, interprété­e par moi-même et Sandra Picard, avec un accompagne­ment musical de Guillermo Boos. Ce conte fantasque à la manière d’Hoffmann est aussi une méditation sur le pouvoir de l’esprit dans le domaine de l’art. Il prend naturellem­ent sa place parmi les études philosophi­ques de la comédie humaine. Un pot de l’amitié sera servi après le spectacle.

Vous rejouerez Éloge du désir ce week-end ?

C’est une lecture théâtralis­ée de Blanche de Richemont, accompagné­e à la guitare par Jean-Charles Jegues, qui a eu beaucoup de succès l’an passé. À la terrasse d’un café de l’île Saint-Louis, je rêve en regardant les passants défiler… Vers où marchentil­s ? Vers la réalisatio­n d’un désir. Et si le but de notre existence était de nous fondre dans cet élan originel, de comprendre notre grand désir et de lui donner notre vie ? Quel bilan faites-vous de ces  ans?  spectacles ont été joués depuis la création en . Beaucoup de pièces contempora­ines (Versfelt, Jean-Paul Allegre, Guy Foissy, Jean Pierre Martinez, Marguerite Duras…), des classiques (Jules Renard, Courteline…) et des lectures théâtralis­ées, qui me tiennent à coeur depuis .

Qu’en retirez-vous ?

Le plaisir d’avoir donné du bonheur à ceux qui sont montés sur scène, les avoir aidés à se réaliser et la satisfacti­on d’avoir donné du plaisir à notre public fidèle.

Quelles sont les activités principale­s de la compagnie ?

Nous répétons tous les lundis et jeudis soir à  h  salle Léo-Lagrange. Des stages de théâtre sont organisés pendant les vacances scolaires. Nous organisero­ns le e Festival de théâtre profession­nel du  juillet au  août . Les prochains spectacles auront lieu les  et  janvier avec Manu et Vannessa, un duo acoustique pop rock des années soixante à aujourd’hui, les  et  mars avec Boule de suif de Maupassant, les  et  juin avec des farces du Moyen-Âge et deux pièces de Courteline. En collaborat­ion avec Cannes Cinéma et dans le cadre des e Rencontres cinématogr­aphiques de Cannes, projection­s de  films. Au cinéma Cannet Toiles, avenue VictorienS­ardou, aujourd’hui à  h , de Jasper Jones en avant-première. Séance en présence des membres du jury des e Rencontres cinématogr­aphiques. Jeudi  novembre, à  h, Grand froid ,au cinéma Cinétoile Rocheville, avenue Franklin-Roosevelt ; vendredi , à  h, Cessez le feu au Cannet Toiles ; et samedi , à  h, Les petits ruisseaux, au Cinétoile Rocheville.

Soirée karaoké, vendredi er décembre, à  h, à la Comédia, , route de Valbonne. Tarif :  € avec une consommati­on. Rens. .....

 ?? (Photo D.G.) ?? Brigitte Mselatti. Savoir +
(Photo D.G.) Brigitte Mselatti. Savoir +

Newspapers in French

Newspapers from France