Nice-Matin (Cannes)

Un championna­t du monde le  décembre 

Samedi 2 décembre dès 19 heures, une soirée 100 % noble art va enflammer la salle du Cannet avec le duel Ngumbu-Mikhalkin pour le titre mondial des mi-lourds et Dylan Charrat

- RUDY KOSKAS rkoskas@nicematin.fr

C’est un des rendezvous phare de la saison sportive en cette fin d’année. Le 2 décembre prochain, la Ville du Cannet accueiller­a une soirée boxe avec en combat vedette le championna­t du monde mi-lourds IBO entre Doudou Ngumbu et Igor Mikhalkin. Organisé par Sébastien Acariès (fils de Michel) et sa société Univent, cet événement devrait tenir en haleine les afficionad­os du noble art.

Le Cannet, terre d’accueil

Ce sera l’occasion de découvrir ou de redécouvri­r Doudou Ngumbu, boxeur franco-congolais qui évolue au sein du Boxing club de Blagnac. Il combattra pour le titre de champion du monde IBO des milourds avec un palmarès de 43 combats, 35 victoires dont 12 par KO et 7 défaites. Son adversaire, le Russe Igor Mikhalkin classé numéro 1 IBO possède un palmarès impression­nant de 21 combats dont 20 victoires pour 1 défaite. « Cela fait 10 ans que j’ai pris la suite de la famille pour que le nom Acariès perdure dans le monde de la boxe. On fait de la promotion et de l’organisati­on en France et à l’étranger. On retrouve Le Cannet qui est une vraie terre d’accueil pour la boxe avec les meilleurs boxeurs de la team Univent. Ce sera l’occasion d’assister évidemment à un championna­t du monde de qualité. Il va y avoir 7 combats pro dont Dylan Charrat du Cannet! C’est un plaisir de retrouver La Palestre qui devrait être plein, avec un public de connaisseu­rs » glisse Sébastien Acariès. Le 2 décembre, la nouvelle recrue de la Team, Louis « Kaway » Toutin disputera son 9e combat profession­nel, après avoir remporté le dernier au Japon le 22 octobre au côté de Hassan N’Dam.Sans oublier Michel Soro avant sa revanche contre l’argentin Brian Castano prévue en 2018. Arsen Goulamiria­n effectuera, lui, un combat de rentrée en amont de son premier championna­t du monde WBA attendu l’année prochaine. Invité une deuxième fois sur le plateau, Mohammed Rabii, médaillé de bronze aux Jeux Olympiques 2016 et champion du monde amateur 2015, disputera ici son 4e combat profession­nel. Il avait époustoufl­é le public lors de son dernier combat à Evian (1er juillet) où il avait gagné par KO au 2e round. Enfin, Dylan Charrat, originaire du Cannet, affrontera le Français Yahya Tlaouziti pour un choc franco-français. Dylan espère combattre en 2018 pour le titre de Champion d’Europe EBU des super welters.

 ?? (Photo G. M. ) ?? Dylan Charrat va affronter Yayha Tlouaziti en super-welters au meilleur des  rounds.
(Photo G. M. ) Dylan Charrat va affronter Yayha Tlouaziti en super-welters au meilleur des  rounds.

Newspapers in French

Newspapers from France